Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Pourquoi Manchester City peut rêver de Cristiano Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2015 à 12:40 GMT+1

The Sun révèle samedi que Manchester City a commencé à travailler au recrutement de Cristiano Ronaldo. Si le dossier s'annonce très long, le club anglais peut y croire. Voici pourquoi.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Eurosport

Car Ronaldo n'a jamais caché son envie de revenir en Angleterre

Ayant évolué à Manchester United entre 2003 et 2009 avant de rejoindre Madrid, Cristiano Ronaldo a toujours clamé que ses années mancuniennes étaient ses plus belles en tant que footballeur. L'idée d'un retour dans le nord de l’Angleterre a d'ailleurs longtemps fait son chemin dans la tête du joueur. "J'aime Manchester. Tout le monde le sait, je l'ai dit plusieurs fois. J'ai quitté plein d'amis ici, les supporters sont géniaux et j'espère que je pourrai revenir un jour ", avait-il lâché en septembre dernier. Reste à savoir si par Manchester, l’attaquant incluait City.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) s'est offert un doublé face à Getafe

Crédit: AFP

Le Real Madrid pourrait décider de faire une plus-value

Acheté pour plus de 100 millions d'euros par le Real Madrid à Manchester United en 2009, le transfert de Cristiano Ronaldo a déjà été rentabilisé par son apport sur et en dehors du terrain. Mais le club Merengue pourrait être tenté de réaliser une énorme plus-value dans les prochaines années en décidant de laisser partir le Portugais vers une autre destination pour terminer sa carrière. City a déjà proposé 180 millions d’euros. Une offre qui pourrait être largement revue à la hausse. Puis à 29 ans, le Ballon d'Or 2014 n'est plus tout jeune.
picture

Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Manchester City a décidé de prendre son temps

Bien entendu, si transfert de Cristiano Ronaldo il y a, il ne se fera pas demain. Manchester City l'a bien compris. Terminé les grandes tentatives d'intimidation avec des chèques en blanc. Manchester City travaille dans l'ombre ses dossiers dorénavant. Txiki Begiristain, le directeur sportif du club anglais, a été recruté au FC Barcelone pour cette raison. The Sun affirme, en plus, que l'Espagnol est un proche de Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, avec qui il est en contact régulier pour tenter de faire évoluer la situation du Portugais. "Je demande à Jorge (Mendes) la situation du joueur chaque jour. Je pourrais lui demander encore tous les jours ", indique le directeur sportif dans les colonnes du quotidien anglais. Convaincre l’agent avant de convaincre le joueur. La tâche s’annonce ardue.
picture

Jorge Mendes avec Florentino Perez et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité