Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts – PSG : Simeone sur le point de prolonger à l'Atlético

Vincent Bregevin

Publié 18/03/2015 à 09:21 GMT+1

Un temps annoncé au PSG, Diego Simeone va rapidement prolonger son contrat avec l'Atlético Madrid jusqu’en 2020, selon son agent. Ce qui devrait mettre un terme aux spéculations sur une éventuelle arrivée du Cholo à Paris.

Diego Simeone (Atlético Madrid) contre Malmo en Ligue des Champions, le 22 octobre 2014

Crédit: AFP

Diego Simeone est loin d'être parti de l'Atlético. Il est même sur le point de sceller son avenir sur le banc rojiblanco. En marge de la qualification du club madrilène pour les quarts de finale de la Ligue des champions, face au Bayer Leverkusen (1-0 a.p., 3-2 t.a.b.), Natalia Simeone, qui est à la fois la sœur et l'agent de l'entraîneur madrilène, a indiqué sur la chaîne RTVE que la prolongation de contrat de son frère devrait rapidement être officialisée.
Concernant la prolongation de Simeone, nous aurons de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Les gens étaient très heureux à Vicente-Calderon, et ils vont très bientôt être encore plus heureux.
Une prolongation de contrat jusqu'en 2020 était évoquée par la presse espagnole concernant Simeone, qui n'a pas souhaité confirmé l'information en conférence de presse. "Il n'y a rien de conclu, a-t-il déclaré. Il faut attendre avant de commenter." Agé de 44 ans, le technicien argentin fait le bonheur des Colchoneros depuis son arrivée sur le banc en 2012. Sous sa direction, l'Atlético a remporté la Ligue Europa (2012), la Liga (2014) et a été finaliste de la Ligue des champions (2014).
picture

Diego Simeone porté en triomphe par ses joueurs après le titre de champion d'Espagne de l'Atlético.

Crédit: AFP

En tête de liste au PSG

Son parcours avait attiré l'œil du PSG. En janvier, le quotidien madrilène As annonçait que Simeone était en tête d'une liste où figuraient aussi Rafael Benitez et Michael Laudrup pour succéder à Laurent Blanc sur le banc parisien l'été prochain. Paris était même accusé par l'Atlético d'être entré directement en contact avec l'Argentin, enfreignant ainsi les règlements de la FIFA.
Ce conflit ne devrait pas aller plus loin. Depuis, Laurent Blanc s'est donné du crédit grâce à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Chelsea (1-1, 2-2 a.p.). Et Simeone, qui a aussi été annoncé à Manchester City ou Liverpool durant le mercato d'hiver, semble donc avoir décidé de s'engager sur le long terme avec l'Atlético.
picture

Antoine Griezmann félicité par Diego Simeone après son but face à Malmö.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité