Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Mata, Falcao : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Cyril Morin

Mis à jour 17/02/2016 à 15:42 GMT+1

TRANSFERTS – L’offensive hivernale de la Juventus pour Cavani, Mata espéré par l’Atlético, Tim Cahill quitte la Chine pendant que Jelavic la rejoint et que Falcao la refuse, Faubert en Ecosse : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Edinson Cavani lors de Real Madrid - PSG - 2015

Crédit: AFP

La surprenante offre de la Juventus pour Cavani

S’il n’est plus dans les petits papiers de Laurent Blanc, qui lui préfère Lucas ces dernières semaines, Edinson Cavani conserve une belle cote de l’autre côté des Alpes. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait fait même une proposition ferme cet hiver pour l’attaquant uruguayen : 20 millions d’euros plus Mario Mandzukic (6 buts en 16 matches de Serie A cette saison). Une offre refusée par la direction parisienne qui souhaite garder le joueur jusqu’en fin de saison. Toujours est-il que le club italien pourrait de nouveau tenter sa chance cet été.
Notre avis : La situation de Cavani en fin de saison sera intimement liée à celle de Zlatan Ibrahimovic. Si le Suédois prolonge l’aventure au PSG, l’attaquant uruguayen devrait plier bagage.

Mata de retour en Espagne ?

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018, le milieu de terrain espagnol Juan Mata serait convoité par l’Atlético Madrid, d’après le Daily Star. Le club madrilène pourrait aligner près de 32 millions d’euros pour l’ancien joueur du FC Valence l’été prochain.
Notre avis : Tout dépendra du nouveau coach choisi par Manchester United cet été. Si Juan Mata est considéré comme une pièce essentielle de l’équipe, il sera difficile pour l’Atlético de récupérer le meneur de jeu espagnol.
picture

Juan Mata (Manchester United) face à Chelsea

Crédit: AFP

Falcao ne quittera pas Chelsea

Malgré son statut à Chelsea où il est désormais 4e attaquant dans la hiérarchie, Radamel Falcao ne quittera pas l’Angleterre cet hiver. Si son nom avait été évoqué du côté de la Chine, où le mercato se finit le 26 février, l’attaquant colombien a décidé de ne pas répondre aux avances des clubs chinois. C’est son père qui l’a affirmé sur les ondes de la radio colombienne RCN : "Il jouera à Chelsea jusqu’à la fin de saison. Il peut commencer à marquer des buts et les gens peuvent réaliser son importance. Il ne pense pas du tout à aller en Chine".
Notre avis : Le joueur est clairement mis de côté à Chelsea. S’il ne part pas cet hiver, il quittera forcément le club en fin de saison.

Cahill quitte la Chine…

Tim Cahill, ancien international australien, va donc quitter la Chine quatre mois après avoir prolongé son contrat. Son club, le Shanghai Shenshua, a décidé de résilier son contrat pour laisser la place à d’autres étrangers. Pour rappel, les clubs chinois ne peuvent avoir plus de cinq joueurs étrangers dans leurs effectifs. Malgré ce départ, le club devra encore se débarrasser d’un joueur puisque Papadopoulos, Mohamed Sissoko, Giovanni Moreno, Freddy Guarin, Demba Ba et Paulo Henrique sont encore au club.
Notre avis : Une nouvelle preuve de l’ambition des clubs chinois qui n’hésitent plus à remplacer des joueurs en fin de carrière, comme Tim Cahill, par des plus jeunes.

…pendant que Jelavic la rejoint

La Chine continue d’acheter des joueurs européens. Ce mardi, c’est Nikica Jelavic, attaquant serbe de West Ham (30 ans), qui rejoint la deuxième division chinoise contre 2,6 millions d’euros. C’est le club Beijing Renhe qui récupère le joueur. C’est David Gold, président du club, qui l’a annoncé sur Twitter.
Notre avis : Un joueur pas vraiment indispensable à West Ham et qui préfère rejoindre la deuxième division chinoise. Pas pour le challenge sportif a priori.
picture

Julien Faubert avec Willy Sagnol à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Des nouvelles de Faubert

Sans club depuis son départ de Bordeaux en fin de saison dernière, Julien Faubert pourrait découvrir un nouveau championnat. Selon la BBC, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait rejoindre l’Ecosse puisqu’il est actuellement à l’essai côté de St Johnstone (D1).
Notre avis : Un choix original pour un joueur à la trajectoire un peu spéciale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité