Pour le Real Madrid, David De Gea ne peut s'en prendre qu'à Manchester United après l'échec de son transfert vers le club merengue. Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, le Real a détaillé en dix points ses négociations avec Manchester United durant la dernière journée du mercato. Le voici en intégralité :
1. Manchester United n'a pas ouvert les négociations avant lundi matin.
2. Le Real Madrid, malgré la difficulté à accomplir un transfert de ce type lors du dernier jour du mercato, a accepté d'ouvrir les discussions.
Transferts
La Ligue espagnole confirme que De Gea n'est pas inscrit en Liga
01/09/2015 À 11:07
3. Quand Manchester United a commencé ces négociations hier, il les a subordonnées à un accord sur le transfert de Keylor Navas. Il nous a informés qu'il était en contact avec les représentants de ce joueur.
4. Le Real et Manchester sont rapidement parvenus à un accord sur le transfert des deux joueurs. Après la rédaction des documents nécessaires et afin d'inscrire les joueurs dans les temps, le Real a remis à Manchester les contrats à 13h39, heure espagnole.
5. Manchester United a remis ses commentaires sur ces documents huit heures plus tard, à 21h43, avec quelques modifications. Toutes les modifications ont été acceptées par le Real, avec l'idée de pouvoir inscrire le joueur dans les temps.
6. Le Real, après avoir fait signer De Gea et Keylor Navas, a remis au club anglais les contrats à 23h32, et attendu de recevoir les documents signés pas Manchester.
7. Manchester est tombé d'accord avec les représentants de Keylor Navas à 23:53 et c'est à ce moment-là que les contrats ont été envoyés au joueur pour qu'il les signe.
8. A 00h00, Manchester a rentré dans la base de la FIFA toutes les informations liées au transfert de De Gea mais pas celles du transfert de Keylor Navas. Le club a envoyé au même moment les contrats signés. Le Real a reçu l'ensemble de la documentation à 00h02 et a essayé d'accéder au logiciel TMS mais il était déjà fermé.
9. A 00h26, le logiciel TMS a invité le Real Madrid à remplir les informations concernant David de Gea, du fait que le période des transferts n'était pas encore close en Angleterre. Le Real Madrid, avec l'idée qu'il pourrait y avoir un problème autour du transfert du joueur, a décidé d'envoyer les contrats à la Ligue espagnole, tout en sachant que la période des transferts avait expiré.
10. En définitive, le Real Madrid a fait tout le nécessaire dans les temps pour réaliser avant la fin du mercato ces deux transferts.
A lire : La Ligue espagnole confirme que De Gea n'est pas inscrit en Liga
Transferts
De Gea au Real ? C'est raté... car le contrat est arrivé trop tard !
31/08/2015 À 22:24
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
01/01/2018 À 20:09