Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Debuchy, Pellegrini : les 17 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Alessandro Pitzus

Mis à jour 10/01/2016 à 20:43 GMT+1

MERCATO - Griezmann affole les compteurs, Debuchy a l’embarras du choix pour rebondir et Pellegrini futur manager de Chelsea : tout est dans notre bulletin transferts du dimanche.

Antoine Griezmann, buteur avec l'Atlético Madrid contre l'Espanyol - 28 novembre 2015

Crédit: AFP

Griezmann attise les convoitises

Selon plusieurs médias espagnols, six clubs sont prêts à payer la clause libératoire de Antoine Griezmann qui est estimée à 80 millions d'euros l'été prochain. Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea et le PSG sont sur les rangs.
Notre avis : L’attaquant français a une cote énorme depuis plus d’un an. Il risque d’agiter les rubriques transferts assez régulièrement.

Lukaku rêve du Real et du PSG

Romelu Lukaku fixe le PSG comme une de ses priorités pour la saison prochaine. L'attaquant belge devrait quitter Everton, où il effectue une bonne saison afin de rejoindre un club plus huppé. The Sun annonce que Lukaku a déjà mis de côté une éventuelle offre de Manchester United, pourtant prêt à miser 66 millions d'euros. Ses priorités : le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
Notre avis : le Belge vise peut-être un peu trop haut.
picture

Romelu Lukaku (Everton)

Crédit: AFP

Debuchy dans le viseur de trois clubs

Téléfoot a affirmé dimanche que Mathieu Debuchy est suivi par trois clubs européens cet hiver. Le latéral d'Arsenal n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger qui devrait laisser partir le Français durant le mercato. Le Bayer Leverkusen, Aston Villa et la Roma sont intéressés par l’international tricolore.
Notre avis : Mathieu Debuchy n’a plus le choix. S’il veut disputer l’Euro 2016, il doit quitter les Gunners.
picture

Mathieu Debuchy (Arsenal)

Crédit: AFP

Arsenal serait prêt à casser sa tirelire

Le Daily Star annonce qu'Arsène Wenger est prêt à miser 70 millions d’euros sur deux joueurs pour renforcer son entrejeu : Adrien Rabiot (Paris) et Granit Xhaka (Mönchengladbach). Le quotidien annonce que la mère du Parisien, qui est aussi son agent, aurait rencontré les dirigeants d'Arsenal samedi à Londres. Xhaka pourrait de son côté être recruté pour 50 millions d’euros.
Notre avis : Les joueurs sont prometteurs, mais les prix bien trop démesurés. Arsenal ne lâchera pas les sommes annoncées.

Le PSG va prolonger Kimpembe

Le jeune défenseur parisien est toujours sur les tablettes de l'AS Monaco qui pourrait revenir à la charge selon L'Equipe. Problème : le PSG ne veut pas lâcher Presnel Kimpembe. Les dirigeants parisiens vont même offrir une prolongation de contrat au joueur de 20 ans.
Notre avis : Si Paris tient à Kimpembe, il ne partira pas.
picture

Presnel Kimpembe (à gauche) et Jean-Kévin Augustin (à droite), deux jeunes qui ont brillé avec le PSG cet été

Crédit: AFP

Klopp ne supporte plus des blessures de Sturridge

Selon le Daily Mirror, Jürgen Klopp commence à s'agacer des blessures à répétition de Daniel Sturridge. Le club de la Mersey pourrait laisser partir l'international anglais qui n'a disputé que cinq matches de Premier League cette saison. Liverpool aimerait récupérer 33 millions d'euros.
Notre avis : Difficile de vendre un joueur à ce prix-là quand il passe les trois quart de son temps à l’infirmerie.

Pellegrini pourrait s’assoir sur le banc de Chelsea

Et si Manuel Pellegrini débarquait à Chelsea la saison prochaine ? L’hypothèse est loin d’être fantaisiste. Alors que Pep Guardiola semble favori pour devenir le prochain entraineur de Manchester City, Manuel Pellegrini, l’actuel coach des Citizens, pourrait prolonger son aventure en Angleterre à Chelsea. Sky Sports estime que la solution fait réfléchir les dirigeants du club londonien.
Notre avis : Une solution qui pourrait satisfaire tout le monde.
picture

Manuel Pellegrini - Manchester City (2015)

Crédit: AFP

Sané veut changer d’air

Lamine Sané a réclamé un départ aux dirigeants de Bordeaux, selon Le Parisien Aujourd'hui en France. Non retenu par Willy Sagnol samedi contre Montpellier, le défenseur sénégalais, pourtant capitaine des Girondins, veut quitter le club et aurait été contacté par le Besiktas Istanbul.
Notre avis : Perdre son capitaine à la mi-saison, ce n’est jamais bon signe.

Saivet sur le départ ?

Selon les informations de Sud Ouest, Henri Saivet a de grandes chances de quitter Bordeaux pour Newcastle dans les prochaines heures. Le club anglais, actuellement 18e de Premier League, devrait entamer des négociations avec les Girondins dès le début de la semaine prochaine.
Notre avis : Les Bordelais sont décidément nombreux à vouloir quitter le navire girondin.

Retour à l’envoyeur pour Bony ?

The Sun affirme que Swansea va récupérer son ancien attaquant. Les Swans pourraient faire revenir l'Ivoirien pour 32 millions d’euros si City lui trouvait un remplaçant. Wilfried Bony est agacé par son statut de joker à Manchester.
Notre avis : Si Swansea a les moyens, pourquoi pas ?
picture

Manchester City's Ivorian striker Wilfried Bony (R) celebrates scoring their fourth goal during the UEFA Champions League Group D football match between Manchester City and Borussia Moenchengladbach at the Etihad Stadium in Manchester, northwest England,

Crédit: AFP

Garcia reste serein sur son avenir à la Roma

Une nouvelle fois fragilisé après le match nul de la Roma contre l’AC Milan samedi soir (1-1), Rudi Garcia vit une période très délicate. Mais l’entraîneur français n’a pas l’air préoccupé : "Les rumeurs sur mon futur ? Sur mes éventuels successeurs ? Je ne suis pas inquiet, a confirmé l’ancien coach du LOSC en conférence de presse. C’est le dernier de mes soucis."
Notre avis : Les sifflets et les contestations se multiplient. Rudi Garcia ne devrait pas être si confiant.
picture

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'AS Rome, contre l'Atalanta Bergame

Crédit: AFP

Kita éteint la rumeur Le Guen

Alors que l’avenir de Michel Der Zakarian est toujours aussi incertain, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a annoncé sur beIn Sports que Paul Le Guen ne prendrait pas la succession du coach arménien la saison prochaine. "Sans manquer de respect à Paul Le Guen, il n’a absolument pas le profil pour entraîner le FC Nantes. Je coupe court à toutes ces rumeurs".
Notre avis : Waldemar Kita ne pouvait pas être plus clair.

Manchester vise Rodriguez

United est sur tous les fronts depuis le début du mercato hivernal. Avec la blessure de Luke Shaw, les Mancuniens se retrouvent démunis à gauche. Pour résoudre le problème, les dirigeants anglais aimeraient s’attacher les services de Ricardo Rodriguez. Les médias allemands affirment que MU va faire une offre de 40 millions d’euros pour le latéral de Wolfsburg.
Notre avis : Le Suisse apporterait beaucoup dans le couloir gauche de MU.

Le Barça veut déjà prolonger Rakitic

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Barça, Ivan Rakitic pourrait déjà prolonger son contrat avec le club catalan. D’après les médias espagnols, les dirigeants blaugrana et le milieu croate ont déjà entamé des négociations. "J’ai un contrat jusqu’en 2019, mais nous avons déjà commencé à discuter d’une prolongation avec le club", a confirmé l’ancien milieu du FC Séville.
Notre avis : La prolongation du Croate devrait être une formalité.
picture

Neymar da Silva Santos Junior (2nd R) celebrates a goal with teammates Barcelona's Croatian midfielder Ivan Rakitic (R), Barcelona's midfielder Sergi Roberto (3rd R) and Barcelona's Brazilian defender Dani Alves during the Spanish league football match F

Crédit: AFP

El Shaarawy devrait se relancer à la Roma

Bavard après le match nul de l’AC Milan contre la Roma samedi soir (1-1), Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club italien, a annoncé que les négociations pour le prêt de Stephan El Shaarawy étaient en cours. "Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour le club, pour le joueur et pour Monaco qui souhaite mettre fin au prêt. Nous allons tenter de prêter une nouvelle fois El Shaarawy à une autre équipe. Peut-être à la Roma. Je confirme que des négociations se poursuivent."
Notre avis : Rome n’est sûrement pas le meilleur endroit pour retrouver la sérénité.
picture

El Shaarawy lors de Monaco-Qarabag

Crédit: AFP

Pato serait d’accord pour rejoindre Liverpool

C’était l’un des feuilletons de l’été, il reprend cet hiver. Alexandre Pato est annoncé de nouveau en Premier League par des médias italiens et anglais. L’attaquant de Sao Paulo avait déjà été contacté par plusieurs équipes de Premier League, dont Liverpool. D’après plusieurs journalistes italiens, le Brésilien est partant pour rejoindre les Reds.
Notre avis : Reste à savoir si Liverpool répondra à l’appel du pied du Brésilien.

Milan ne lâche pas Fellaini

Selon le Daily Mirror, l’AC Milan, qui est intéressé par Marouane Fellaini, va devoir payer 30 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu belge. Les Red Devils auraient refusé une offre de prêt des Milanais. Les Mancuniens veulent 30 millions d’euros ou rien.
Notre avis : L'AC Milan n’a pas les moyens financiers pour s’aligner sur les demandes de Manchester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité