Valbuena, le nouveau Gignac ?

C’est une information un peu surprenante dévoilée par le média mexicain Multimedios : Mathieu Valbuena serait sur les tablettes des Tigres de Monterrey la saison prochaine. Son agent Jean-Pierre Bernès aurait déjà rencontré les dirigeants mexicains pour évoquer le transfert du joueur de 31 ans. Mieux, interrogé par Europe 1 sur la possibilité d’un transfert, l’agent a malicieusement glissé un "pourquoi pas ?". Sous contrat jusqu’en 2018, le Lyonnais ne sera pas retenu par l’OL en raison de son salaire de près de 6 millions par an.

Transferts
Lacazette, le plan d'Arsenal pour oublier Vardy ?
26/06/2016 À 09:13
  • Notre avis : Après la réussite Gignac, Valbuena pourrait se laisser tenter par une expérience inattendue.

Mourinho espère Draxler…

Frustré par le recrutement du seul Eric Bailly, José Mourinho souhaiterait accélérer la cadence du mercato mancunien. Selon le Daily Star, le technicien portugais aurait ciblé le milieu allemand Julian Draxler au cas où Henrikh Mkhitaryan ne signe pas à Manchester United. Agé de 22 ans, le prodige de Wolfsbourg coûterait la bagatelle de 30 millions d’euros.

  • Notre avis : Mkhitaryan reste la priorité mais Draxler serait très intéressant dans l’effectif du Portugais.

Julian Draxler

Crédit: Imago

…et attend Ibra

Annoncé depuis plusieurs mois, Zlatan Ibrahimovic devrait bien s’engager avec Manchester United. Selon Sky Sport Italia, le tout devrait être officialisé le 1er juillet après la fin officielle de son contrat avec le PSG (le 30 juin). Éliminé de l’Euro, le Suédois ne voudrait pas tarder à choisir son club pour préparer au mieux sa saison.

  • Notre avis : La fin d’un faux suspense…

Pour remplacer Morata, la Juve pense à Sanchez

Alors qu’Alvaro Morata est reparti du côté du Real Madrid, la Juventus Turin cherche son successeur. Selon le Daily Express, les Bianconeri penseraient à Alexis Sanchez pour prendre la relève. Le Chilien, actuellement à la Copa America, est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2018.

  • Notre avis : Arsenal ne le lâchera pas.

Alexis Sanchez

Crédit: AFP

Everton fait la cour à Schneiderlin

Avec l’arrivée de José Mourinho, la place de Morgan Schneiderlin n’est pas forcément assurée à Old Trafford. Selon le Mirror, Ronald Koeman, le nouveau coach d’Everton, aurait fait du Français une de ses priorités. Avec un Gareth Barry vieillissant (35 ans), le coach néerlandais veut confier le rôle de sentinelle au joueur qu’il a connu à Southampton.

  • Notre avis : Si Schneiderlin n’est pas désiré à Manchester, un transfert à Everton serait une excellente opportunité de rebondir.

Dier dans le viseur du Bayern ?

Selon le Sunday People, le Bayern Munich aurait été séduit par les prestations d’Eric Dier toute la saison et lors de l’Euro. Le milieu de Tottenham, aligné au poste de sentinelle, pourrait être une solution de remplacement à Xabi Alonso (34 ans). Le Bayern a déjà frappé fort sur le marché des transferts avec les recrutements de Renato Sanches et Mats Hummels.

  • Notre avis : Le Bayern a beau être intéressé, pas sûr qu’il s’active réellement dans ce dossier tant son mercato semble déjà terminé.

Embolo à Schalke 04

C’est un gros coup que vient de réaliser Schalke 04. En recrutant Breel Embolo, le club allemand s’est adjugé l’un des plus grands espoirs européens. L’attaquant suisse de 19 ans, présent lors de l’Euro et pisté par les plus grands, s’est engagé dans le club de la Ruhr en provenance du FC Bale contre 25 millions d’euros.

  • Notre avis : Schalke a profité de la lenteur des gros pour avancer ses pions. Assurément un coup de maître.

Breel Embolo, sous le maillot de la Suisse

Crédit: Imago

Réunion pour Ghezzal imminente

Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé avec l’OL, ce qui a le don d’énerver Jean-Michel Aulas. Selon RMC, une réunion entre le joueur et le club est prévue le 4 juillet pour résoudre le problème. C’est surtout sur le salaire du milieu lyonnais que les négociations butent.

  • Notre avis : Si Lyon fait un petit effort, tout devrait rentrer dans l’ordre. Sauf si Aulas en décide autrement…

Hubocan, cible de l’OM

A la recherche de bonnes opportunités à l’image du recrutement d’Hiroki Sakai et Henri Bedimo, l’OM continue de s’activer. Selon L’Equipe, c’est le rugueux défenseur central slovaque Tomas Hubocan qui est sur les tablettes olympiennes. Présent à l’Euro, le défenseur est en fin de contrat avec le Dynamo Moscou et s’est déjà mis d’accord avec l’OM.

  • Notre avis : L’OM continue ses paris et cela pourrait être une excellente idée.

Mandi vers le Betis

Selon L’Equipe, Aïssa Mandi est très proche de s’engager avec le Betis Seville. Relégué avec le Stade de Reims, le défenseur algérien va rejoindre Didier Digard et Jonas Martin au sein du club espagnol. Reims récupère 4 millions dans la transaction.

  • Notre avis : La Ligue 1 perd encore un élément qui aurait pu aider de nombreuses équipes.

Aissa Mandi lors de Nantes-Reims (saison 2015-2016)

Crédit: AFP

Transferts
Faute de mieux, Mandanda se dirige vers Crystal Palace
26/06/2016 À 07:53
Ligue 1
Tolisso, Lacazette, Mammana : ça bouge (ou pas) dans tous les sens à l’OL
25/06/2016 À 14:59