Football
Transferts

En attendant Pogba, voici le top 10 des joueurs les plus chers de l'histoire

Partager avec
Copier
Partager cet article

Neymar, James Rodriguez, Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo

Crédits Eurosport

ParEurosport
20/07/2016 à 19:32 | Mis à jour 21/07/2016 à 09:28

MERCATO - Alors que Paul Pogba est en passe de devenir le joueur le plus cher de l'histoire en signant à Manchester United contre 120 millions selon L'Equipe, voici, pour l'instant, les joueurs les plus chers de l'histoire.

10. Kaka

  • Clubs : De l’AC Milan au Real Madrid en 2009
  • Montant du transfert : 65 millions d’euros
Transferts

Le Top 10 des attaquants les plus chers de l'histoire

16/07/2015 À 12:57

Eblouissant avec l'AC Milan, le Brésilien attire les plus grandes écuries d'Europe. C'est finalement le Real Madrid qui rafle la mise pour la somme fort coquette de 65 millions d'euros. Problème, le champion du monde 2002 ne devient jamais le leader que les dirigeants madrilènes attendaient. L'échec Kaka est consommé en 2014, quand le joueur repart libre de Madrid pour signer… à Milan.

FOOTBALL 2011 Real Madrid - Kaka

Crédits AFP

9. Zlatan Ibrahimovic

  • Clubs : De l'Inter à Barcelone en 2009
  • Montant du transfert : 69,5 millions d'euros

Bourreau de l'Italie à la Juventus puis à l'Inter, Ibra débarque à Barcelone en 2009 pour remplacer Samuel Eto'o (le prix du Camerounais est ajouté au prix d'Ibrahimovic). Le mariage se passe mal. Le profil du Suédois n'est pas compatible avec le style de jeu mis en place par Pep Guardiola en Catalogne. Résultat : Ibrahimovic ne jouera que 46 matches avec les Blaugrana pour 22 buts marqués, avant de retourner en Italie sous les couleurs de l'AC Milan dès l'été 2010. La suite, vous la connaissez, un transfert au PSG puis un départ "légendaire" vers Manchester United où il va retrouver Paul Pogba.

Zlatan Ibrahimovic au PSG - 2015

Crédits AFP

8. Zinédine Zidane

  • Clubs : De la Juventus au Real Madrid en 2001
  • Montant du transfert : 73 millions d’euros

A son époque, le transfert le plus cher de l’histoire. A la rechercher de "Galactiques", Florentino Perez jette son dévolu sur ce qui se fait de mieux (ou presque) : un Ballon d'Or également champion du monde. Zizou débarque au Real qui ne le regrettera pas. Avec les Merengue, l'international français remplit le "trou" à son palmarès d'une somptueuse volée en finale de C1 face au Bayer Leverkusen (2-1, 2002).

Zinedine Zidane sous le maillot du Real Madrid en 2002

Crédits AFP

7. Kevin De Bruyne

  • Clubs : VFL Wolfsbourg à Manchester City en 2015
  • Montant du transfert : 74 millions

Meilleur joueur de Bundesliga avec Wolfsbourg en 2014-2015, Kevin De Bruyne est ardemment désiré par Manchester City après sa saison record. Le meneur de jeu belge, alors âgé de 24 ans, est au cœur du feuilleton de l’été 2015. Alors que le club allemand ne cesse de répéter qu’il veut garder sa pépite, le transfert est finalement conclu en toute fin de mercato le 30 août. Positionné en meneur de jeu avec les Citizens, De Bruyne s’impose dès sa première saison avec 21 buts et 19 passes décisives sur la saison. Il est désormais au cœur du projet mancunien et pourrait prendre une nouvelle envergure cet été avec l’arrivée de Pep Guardiola.

Kevin de Bruyne (Manchester City)

Crédits AFP

6. Angel Di Maria

  • Clubs : Du Real Madrid à Manchester United en 2014
  • Montant du transfert : 75 millions d’euros

A l’été 2014, Manchester United bénéficie d’une enveloppe monstrueuse pour recruter et faire oublier la 7e place calamiteuse de la saison précédente. Marcos Rojo, Ander Herrera et Luke Shaw débarquent tous pour plus de 20 millions mais la vraie star du mercato mancunien est argentine. Angel Di Maria débarque du Real et devient le plus gros transfert de la Premier League. Un an et quatre buts plus tard, il rejoint le PSG et s'impose immédiatement au sein du club parisien.

Angel di Maria (Manchester United) contre Queens Park Rangers en Premier League le 17 janvier 2015

Crédits AFP

5. James Rodriguez

  • Clubs : De Monaco au Real Madrid en 2014
  • Montant du transfert : 80 millions d’euros

Une des très belles plus-values de ces dernières années. Acheté 45 millions d’euros l’année précédente, le Colombien est revendu 35 millions plus cher par le club de la Principauté à l’été 2014. Sa Coupe du monde, marquée par une magnifique volée face à l’Uruguay, a définitivement convaincu le club merengue de lâcher un gros chèque. Le cinquième plus gros transfert de l’histoire du football. Un statut qui n’a pas fait peur au joueur : il gagne ses galons de titulaire au Real avant de finalement retrograder dans la hiérarchie de Zinedine Zidane. Il pourrait même quitter la Casa Blanca dès cet été .

James Rodríguez

Crédits Eurosport

4. Luis Suarez

  • Clubs : De Liverpool à Barcelone en 2014
  • Montant du transfert : 81 millions d'euros

Avec Luis Suarez, Barcelone a tenté un pari. Suspendu pour quatre mois après avoir mordu Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde au Brésil, l'Uruguayen s'engage dans la foulée avec le club catalan. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 25 octobre face au Real Madrid (1-3), où il s'illustre par une passe décisive pour Neymar. Le début d'une saison prolifique avec 16 buts et 14 passes décisives en Liga suivie d'une autre, monstrueuse, avec 60 buts et 21 passes décisives. Pari plus que réussi pour le Barça.

Barcelona's Luis Suarez controls the ball against Cordoba

Crédits AFP

3. Neymar

  • Clubs : De Santos à Barcelone en 2013
  • Montant du transfert : 83,5 millions d'euros

Difficile de savoir ce qu'a vraiment coûté le transfert de Neymar à Barcelone. Les dirigeants barcelonais ont d'abord annoncé une indemnité de 57 millions d'euros. La presse espagnole a ensuite évoqué le chiffre de 95 millions, avant que la justice n'arrête le décompte à 83,5 millions d'euros. L'affaire pourrait conduire Sandro Rosell, ancien président du club, et Josep Maria Bartomeu, qui a démissionné avant de se présenter pour l'élection de samedi, en prison. Depuis, la pépite a prolongé son contrat jusqu'en 2021.

Neymar a ouvert le score face à la Real Sociedad

Crédits AFP

2. Cristiano Ronaldo

  • Clubs : De Manchester United au Real Madrid en 2009
  • Montant du transfert : 94 millions d'euros

Le triple Ballon d'or est passé de Manchester United au Real pour 94 millions d'euros en 2009, Cristiano Ronaldo est la star incontestée du club merengue. En six saisons, il a inscrit 225 buts en 200 matches de Liga, 62 buts en 63 rencontres de Ligue des champions. Au total, il a marqué à 364 reprises en 348 matches sous les couleurs du Real. De quoi justifier largement le prix de son transfert.

Cristiano Ronaldo célébrant un but avec le Real Madrid

Crédits Panoramic

1. Gareth Bale

  • Clubs : De Tottenham au Real Madrid en 2013
  • Montant du transfert : 101 millions d'euros

Pour l'instant, le joueur le plus cher de l'histoire, c'est bien lui. Acheté à Tottenham contre 101 millions d'euros, Gareth Bale a mis du temps à justifier le prix de son transfert avant de devenir finalement l'un des tous meilleurs au monde, comme l'atteste son Euro de haute volée. Auteur de 58 buts en 123 matches avec le Real, il a surtout déjà soulevé la Ligue des champions à deux reprises. Suffisant pour la Casa Blanca.

Gareth Bale

Crédits AFP

Tous les montants sont issus du site transfermarkt.com

Transferts

Le Top 10 des milieux les plus chers de l'histoire

15/07/2015 À 12:28
Transferts

Le Top 10 des gardiens les plus chers de l'histoire

13/07/2015 À 07:57
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Erzgebirge Aue
1
2.45
SV Darmstadt 98
Busan I Park
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A 2 HEURES

Vidéos récentes

Football

27e j. - Le Bayern en mode rouleau compresseur contre Francfort

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 9 HEURES
Voir plus