Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Mathieu Flamini (Arsenal) à Bastia ? Fou mais pas irréaliste

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/07/2015 à 13:32 GMT+2

MERCATO – Selon nos informations, Bastia tenterait de faire venir Mathieu Flamini alors même que la DNCG a provisoirement rétrogradé le club en Ligue 2. Sous contrat jusqu’en 2016 avec Arsenal, le milieu de terrain pourrait être libéré par les Gunners. Le club corse souhaite cependant prendre son temps.

Mathieu Flamini (Arsenal)

Crédit: AFP

Si son avenir s’écrit encore en pointillés, Bastia continue de travailler sur plusieurs dossiers. Relégué provisoirement par la DNCG à l’échelon inférieur à cause d’un problème de trésorerie, le club corse n’imagine pas une seule seconde ne pas évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Et poursuit donc son recrutement comme si la décision de l’instance dirigeante était déjà actée. Le transfert de Ryad Boudebouz vers Montpellier devrait régulariser la situation du club corse.
Selon nos informations, le Sporting serait entré en négociation avec Mathieu Flamini pour tenter de rapatrier le natif de Marseille en Ligue 1. La rumeur d’une signature du Français en Corse n’est pas nouvelle. Depuis deux ans, à chaque fenêtre de transfert, le milieu de terrain d’Arsenal est annoncé à Bastia. Sans jamais que cela ne se fasse réellement.
picture

Tomas Rosicky et Mathieu Flamini (Arsenal)

Crédit: AFP

Le milieu de terrain a perdu sa place à Arsenal

A 31 ans, le joueur originaire du petit village de Guagno sur l’Ile de Beauté n’est cependant plus indiscutable chez les Gunners. Sur les sept dernières rencontres de Premier League, l’ancien joueur de l’OM n’a disputé qu’une seule petite minute avec Arsenal. Trop peu pour un joueur qui avait commencé la saison comme titulaire. La faute à une blessure à la cuisse qui a profité à Francis Coquelin.
Seul problème pour le SC Bastia et il est de taille : le salaire de Mathieu Flamini. Estimés à 1,5 million d’euros par saison, les émoluments du milieu de terrain sont très loin de ce que peut offrir le 12e du dernier championnat de Ligue 1. Surtout que le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2016 avec le club anglais. Deux conditions devront donc être réunis pour qu’un tel transfert puisque être acté : qu’Arsenal libère son joueur et qu’il accepte une baisse significative de salaire. Rien d’impossible selon des proches du club bastiais. Mais rien ne devrait bouger avant la toute fin du mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité