Si son avenir s’écrit encore en pointillés, Bastia continue de travailler sur plusieurs dossiers. Relégué provisoirement par la DNCG à l’échelon inférieur à cause d’un problème de trésorerie, le club corse n’imagine pas une seule seconde ne pas évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Et poursuit donc son recrutement comme si la décision de l’instance dirigeante était déjà actée. Le transfert de Ryad Boudebouz vers Montpellier devrait régulariser la situation du club corse.
Selon nos informations, le Sporting serait entré en négociation avec Mathieu Flamini pour tenter de rapatrier le natif de Marseille en Ligue 1. La rumeur d’une signature du Français en Corse n’est pas nouvelle. Depuis deux ans, à chaque fenêtre de transfert, le milieu de terrain d’Arsenal est annoncé à Bastia. Sans jamais que cela ne se fasse réellement.

Tomas Rosicky et Mathieu Flamini (Arsenal)

Crédit: AFP

Ligue 1
Le Top 10 des défenseurs les plus chers de la Ligue 1
07/07/2015 À 07:24

Le milieu de terrain a perdu sa place à Arsenal

A 31 ans, le joueur originaire du petit village de Guagno sur l’Ile de Beauté n’est cependant plus indiscutable chez les Gunners. Sur les sept dernières rencontres de Premier League, l’ancien joueur de l’OM n’a disputé qu’une seule petite minute avec Arsenal. Trop peu pour un joueur qui avait commencé la saison comme titulaire. La faute à une blessure à la cuisse qui a profité à Francis Coquelin.
Seul problème pour le SC Bastia et il est de taille : le salaire de Mathieu Flamini. Estimés à 1,5 million d’euros par saison, les émoluments du milieu de terrain sont très loin de ce que peut offrir le 12e du dernier championnat de Ligue 1. Surtout que le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2016 avec le club anglais. Deux conditions devront donc être réunis pour qu’un tel transfert puisque être acté : qu’Arsenal libère son joueur et qu’il accepte une baisse significative de salaire. Rien d’impossible selon des proches du club bastiais. Mais rien ne devrait bouger avant la toute fin du mercato.
Liga
Arda Turan au Barça, c'est fait
06/07/2015 À 19:47
Serie A
"Grazie maestro" : la Juventus officialise le départ de Pirlo à New York
06/07/2015 À 15:14