AFP

Mercato - Arsenal veut remodeler sa défense et songe fortement à Mehdi Benatia

Arsenal veut remodeler sa défense et pense à Benatia pour remplacer Mertesacker

Le 01/05/2016 à 11:49Mis à jour Le 01/05/2016 à 12:32

TRANSFERTS - Pas satisfait de son secteur défensif, Arsenal songerait à recruter Mehdi Benatia lors du prochain mercato estival. En froid avec le Bayern Munich, le défenseur central pourrait remplacer Per Mertesacker à Londres la saison prochaine. Selon Tuttosport, le joueur serait également sur les tablettes de la Juventus Turin.

Les choses vont bouger à Arsenal. Actuellement 3e de Premier League, et déjà privé de titre cette saison (hormis le Community Shield), le club londonien va probablement remodeler une partie de son effectif lors du mercato estival. Selon le Daily Star, les Gunners songeraient à Mehdi Benatia, le défenseur du Bayern Munich, afin de se renforcer en défense.

L'arrivée de l'international marocain répondrait à une volonté ferme de remanier le secteur défensif au sein du club londonien. En priorité la charnière centrale. En fin de contrat en juin 2017, Per Mertesacker ne devrait pas prolonger son bail et pourrait partir dès cet été. De son côté, le Brésilien Gabriel Paulista n'a toujours pas convaincu Arsène Wenger après une saison et demi avec le maillot d'Arsenal. Il faut donc trouver une solution fiable pour épauler Laurent Koscielny dans l'axe. Le profil de Benatia, qui sort de trois saisons au très haut niveau avec l'AS Rome et le Bayern, apparaît idéal.

" Si je dois quitter le Bayern Munich, alors je le ferais. "

Souvent blessé cette saison, l'ancien joueur de la Roma n'a disputé que douze rencontres de Bundesliga avec le Bayern Munich. Laissé sur le banc lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, au profit de Javi Martinez et David Alaba, il pourrait aller voir ailleurs. Surtout après l'annonce de Matts Hummels qui souhaiterait revenir en Bavière l'été prochain.

Une redistribution des cartes à Munich, où les rapports avec Benatia semblent s'être refroidis depuis quelques jours, pourrait donc profiter directement à Arsenal. Mais il faudra également suivre la Juventus dans ce dossier. Selon les informations de Tuttosport, dimanche, le club turinois souhaiterait rapatrier le joueur en Italie contre 20 millions d'euros.

"Je n'ai pas de problèmes. Si je dois quitter le Bayern Munich, alors je le ferais. Mais avant, je veux bien terminer cette saison", a pour sa part précisé le défenseur central, qui n'a ensuite pas manqué de secouer son club. "Je suis en train de vivre un moment important dans ma carrière et je ne ferai pas comme le club, qui a décidé de parler du marché des transferts avant une demi-finale de Ligue des champions."

Medhi Benatia

Medhi BenatiaImago

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0