AFP

Mercato - Mino Raiola : "Paul Pogba admire Zidane, nous discutons avec le Real Madrid"

Raiola : "Pogba admire Zidane, nous discutons avec le Real"

Le 20/06/2016 à 10:50Mis à jour Le 20/06/2016 à 10:59

TRANSFERTS – Dans une interview accordée ce lundi au quotidien espagnol Marca, Mino Raiola s’est exprimé sur l’avenir de son poulain : Paul Pogba. Convoité de toutes parts, le joueur aurait une préférence pour le Real Madrid selon les dires de son agent.

Paul Pogba au Real, épisode 788. Ce lundi, c’est son agent, le fameux Mino Raiola, qui a remis une pièce dans la machine. Dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca, celui qui gère les intérêts du milieu français de la Juve s’est exprimé sur le souhait de son joueur pour la saison à venir.

Sous contrat jusqu’en 2019 avec la Juventus de Turin, Paul Pogba suscite les convoitises des plus grands clubs. Et, si l’Angleterre, notamment son ancien club de United, rêve de le faire revenir, c’est plus vers l’Espagne et Madrid que l’avenir du joueur semble passer. "Nous discutons avec deux ou trois équipes et une d’entre elles plait beaucoup à Paul pour son projet sportfi"», explique d’abord Raiola avant d’avancer que « ce n’est pas un secret » que le Real fait partie de ces clubs.

"Paul admire Zidane"

Alors que les relations entre l’agent et la Casa Blanca ont longtemps été mauvaises, celui qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic assure que tout ceci est désormais passé : "Ces deux dernières années, ma relation avec le Real redevient claire et professionnelle. Avant, cela n’existait pas. Maintenant, il y a un dialogue sérieux, positif".

Malgré cela, rien ne dit que Pogba bougera et a fortiori au Real. Mais, selon son agent, la présence de Zinedine Zidane change la donne : "Paul admire Zidane, il me l’a toujours dit. Ce sera important dans sa décision."

Paul Pogba (Juventus) face à la Fiorentina

Paul Pogba (Juventus) face à la FiorentinaAFP

Un transfert autour de 100 millions ?

Mieux, s’il refuse d’évoquer des "négociations" au sens propre du terme, Raiola reconnaît des "discussions" : "Nous discutons. La volonté de Zidane est importante. Celle du club aussi. Nous sommes dans la première phase". Alors, si le Real souhaite accélérer dans ce dossier, il sait qu’il possède une petite longueur d’avance sur la concurrence.

D’ailleurs, à ce prix-là, difficile d’imaginer la Juve refuser. D’autant qu’elle a promis d’écouter les offres selon Raiola : "Quand il a prolongé, nous sommes arrivés à un accord : si Paul trouve un club qui lui plait et qui peut le rendre meilleur, la Juve devra négocier de façon raisonnable". Une raison à 100 millions donc.

Zinédine Zidane et Florentino Perez (Real Madrid) le 4 janvier 2016 à Santiago Bernabeu

Zinédine Zidane et Florentino Perez (Real Madrid) le 4 janvier 2016 à Santiago BernabeuAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0