Panoramic

Mercato : Raphaël Guerreiro signe au Borussia Dortmund

Guerreiro au Borussia Dortmund, c'est signé

Le 16/06/2016 à 11:15Mis à jour Le 16/06/2016 à 11:40

TRANSFERTS – Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Raphaël Guerreiro, qui évoluait à Lorient. L'arrière gauche international portugais, âgé de 22 ans, s'est engagé pour quatre saisons avec le club allemand.

La Ligue 1 vient de perdre un autre de ses meilleurs joueurs. Et c'est encore un coup du Borussia Dortmund. Après avoir enrôlé le prodige rennais Ousmane Dembélé il y a quelques semaines, le club allemand a annoncé jeudi la signature de Raphaël Guerreiro. L'international portugais, âgé de 22 ans, quitte Lorient pour le BVB, où il a signé un contrat jusqu'en juin 2020. Le montant de la transaction est estimé à 12 millions d'euros.

Le Borussia confirme ainsi son activité en ce début de mercato. Guerreiro est déjà la cinquième recrue estivale du vice-champion d'Allemagne après Dembélé, Sebastian Rode, Emre Mor et Marc Bartra. La polyvalence du Portugais, auteur d'une très belle prestation aves sa sélection face à l'Islande (1-1), a notamment convaincu les dirigeants allemands de le recruter. "Il est doué techniquement et il se sent à l'aise dans plusieurs positions, a expliqué le directeur sportif Michael Zorc sur le site du club. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi le Borussia Dortmund."

Latéral ou milieu offensif, Guerreiro faisait le bonheur de Lorient depuis trois saisons. Il a disputé 110 matches de Ligue 1 avec le FCL, club qu'il avait rejoint à l'été 2013 en provenance de Caen, où il avait été nommé meilleur arrière gauche de Ligue 2 à l'issue de la saison 2012-13. Des références et un potentiel qui avaient conduit Lyon, le PSG et Liverpool, entre autres, à s'intéresser à son cas. C'est Dortmund qui a eu le dernier mot. Et le Borussia peut s'en frotter les mains.

Raphaël Guerreiro (Lorient)

Raphaël Guerreiro (Lorient)AFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0