Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney, Ibrahimovic, Marquinhos... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Vincent Bregevin

Publié 12/02/2016 à 21:23 GMT+1

TRANSFERTS – L'option chinoise pour Rooney, l'avenir d'Ibrahimovic et de Marquinhos au PSG : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Wayne Rooney

Crédit: AFP

Rooney, prochaine cible du marché chinois ?

Wayne Rooney en Chine, c'est loin d'être impossible à en croire le Daily Mirror. D'après le tabloïd britannique, l'attaquant de Manchester United pourrait se voir offrir un salaire hebdomadaire de 500.000 livres (645.500 euros) pour rejoindre le championnat chinois. Et pourquoi pas le club de Shanghai, entraîné par Sven Goran Eriksson. "Tôt ou tard, on verra dans noms comme Ronaldo, Messi ou Rooney dans ce championnat", a assuré l'ancien sélectionneur de l'Angleterre.
  • Notre avis : On n'ose pas trop y croire, pour le moment…

Blanc verrait d'un bon œil une prolongation d'Ibra

En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. Si le Suédois veut rester au PSG, cela ne posera en tout cas aucun problème à Laurent Blanc, qui n'a pas caché son souhait de l'avoir encore sous sa direction l'an prochain. "Vous aurez des réponses plus précises dans quelque temps, a annoncé l'entraîneur parisien en conférence de presse. Il y a beaucoup d’envie de l’entraîneur."
  • Notre avis : Ibra ne devrait pas manquer de propositions compte tenu de son niveau de jeu actuel et de son impact médiatique. Mais Paris a des arguments pour le convaincre de rester.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec Laurent Blanc - 2015

Crédit: AFP

Le Barça revient à la charge pour Marquinhos

Selon RMC, le Barça est loin d'avoir abandonné la piste Marquinhos malgré le refus systématique du PSG de donner suite à ses avances. Le Brésilien serait toujours la cible prioritaire du club catalan en défense centrale pour le prochain mercato. En conférence de presse, Laurent Blanc a reconnu que Marquinhos méritait mieux que son statut de réserviste au PSG, et qu'il allait falloir prendre une décision à son sujet à la fin de la saison.
  • Notre avis : Ce sera aussi difficile pour Marquinhos d'obtenir un statut de titulaire au Barça, avec la charnière Mascherano-Piqué, qu'au PSG.
picture

Toute la rage de Marquinhos (PSG) face au Barça

Crédit: AFP

Rémy parti pour rester ?

En conférence de presse, Guus Hiddink a laissé entendre que Loïc Rémy allait rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, malgré les rumeurs d'un départ de l'attaquant français en Chine. "Je pense que l'équipe que nous avons maintenant restera la même jusqu'à la fin de la saison, a annoncé l'entraîneur de Chelsea. Nous devons faire très attention. Nous apprécions d'avoir les postes doublés, et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je ne vois pas de changement pour le moment."
  • Notre avis : C'est plus prudent pour Chelsea de conserver Rémy à ce stade de la saison.
picture

Loïc Rémy sous le maillot de Chelsea.

Crédit: Panoramic

Benfica blinde Renato

A seulement 18 ans, Renato Sanches attise déjà les convoitises. Le Bayern Munich, le Barça, le Real Madrid et Manchester United suivent notamment la pépite de Benfica. Ce qui a poussé le club lisboète à prendre les devants, en fixant la clause libératoire de son milieu de terrain à 80 millions d'euros. Selon As, Benfica ne négociera pas son transfert à moins de 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Renato est certainement très prometteur, mais ces sommes donnent le vertige pour un joueur aussi jeune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité