Eurosport
Transferts : Privé de Neymar pendant quinze jours, le Barça joue la montre pour Pedro
Par
Publié 09/08/2015 à 17:31 GMT+2
MERCATO - Le Barça devra se passer de Neymar, qui a contracté les oreillons, pour la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne. Une absence qui pousse les dirigeants du club catalan à retarder le transfert de Pedro, convoité par Manchester United.
Neymar FC Barcelone
Crédit: Panoramic
Il y aura un absent de marque pour le début de saison du FC Barcelone. Le club catalan a indiqué dimanche que Neymar allait être indisponible durant les deux prochaines semaines après avoir contracté les oreillons. "Neymar sera en arrêt pendant deux semaines, après avoir été diagnostiqué de parotidite" (inflammation de la glande parotide, la plus volumineuse des glandes salivaires), a annoncé le Barça dans un communiqué publié sur son site officiel.
Neymar manquera ainsi les trois premiers rendez-vous du FC Barcelone cette saison. "L'attaquant brésilien ne pourra donc pas assister à la finale de la Supercoupe d'Europe que toute l'équipe disputera mardi à Tbilissi en Géorgie (face au FC Séville, NDLR). Le numéro 11 ne pourra pas non plus assister à la Supercoupe d'Espagne, qui opposera l'équipe de Luis Enrique à l'Athletic Bilbao, les 14 et 17 août", a précisé le club catalan.
Manchester United veut Pedro rapidement
L'absence de Neymar aura aussi des conséquences sur le mercato. Elle va pousser le Barça à retarder le transfert de Pedro, alors que des négociations sont en cours avec Manchester United. Luis Enrique souhaiterait en effet titulariser l'attaquant international espagnol mardi face à Séville selon la presse catalane. Mais MU voudrait pour sa part boucler cette opération au plus vite afin de pouvoir inscrire le Barcelonais dans son effectif pour le barrage de la Ligue des champions (match aller le 18 août).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/08/07/1655920-35116335-2560-1440.jpg)
Pedro avec le FC Barcelone
Crédit: AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité