Panoramic

Thauvin, Van Persie, Schneiderlin, les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Le 11/07/2015 à 19:14Mis à jour Le 11/07/2015 à 21:15

TRANSFERTS - Un échange Cabella - Thauvin, Schneiderlin toujours dans le viseur de Manchester United, Van Persie vers Fenerbahçe : les 14 infos mercato qui vont ont échappé samedi.

Un échange Cabella - Thauvin ?

Le Daily Mail annonce ce samedi la volonté de Newcastle d'attirer Florian Thauvin. Le club de Premier League envisagerait un échange entre Rémy Cabella, qui a déçu cette année sur les terrains anglais, et le joueur de Marseille.

Notre avis : Après s'être débarassé de ses plus gros salaires, on voit mal l'OM assumer celui de Cabella.

Le président de Fenerbahçe annonce l'arrivée de Robin Van Persie

Aziz Yildirim a confirmé la venue de Robin Van Persie à Fenerbahce à la presse turque. "Le transfert de Van Persie est acté et une nouvelle étoile va rejoindre la constellation du Fenerbahce." Van Persie est attendu dimanche à Istanbul. Certaines photos du Néerlandais en train de passer sa visite médicale fuitent même sur les réseaux sociaux.

Notre avis : Le challenge turc pourrait être une belle expérience pour le Batave après avoir passé plusieurs années en Premier League.

Van Persie Manchester United

Van Persie Manchester UnitedPanoramic

Et malgré l’arrivée de Schweinsteiger, Manchester United piste toujours Schneiderlin

Selon Sky Sports, la venue de Bastian Schweinsteiger à Manchester United ne change rien pour le recrutement potentiel de Morgan Schneiderlin par les Red Devils. L'Alsacien est toujours dans le viseur du club entraîné par Louis Van Gaal.

Notre avis : Van Gaal a encore besoin d’un défenseur central et d’un attaquant de pointe. L’arrivée de Schneiderlin ne semble pas prioritaire.

Darmian file à Mancheste United

Le Torino puis Manchester United ont officialisé sur leur site officiel le transfert de Matteo Darmian. L'international italien a signé pour 4 ans sous les couleurs mancuniennes avec une année en option. "C'est un rêve qui devient réalité. (...) Travailler avec Louis van Gaal, qui a déjà fait tellement dans le football est un défi excitant" a expliqué le joueur.

Notre avis : Comme prévu, MU est sur tous les fronts pour ce mercato d'été.

Une révélation de la Coupe du monde à Newcastle

Le milieu offensif néerlandais Georginio Wijnaldum a signé pour cinq ans avec Newcastle. Membre de l'équipe des Pays-Bas médaillée de bronze au Brésil, le joueur du 24 ans quitte le PSV Eindhoven, son club formateur. Le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros. Après Depay, le PSV Eindhoven perd un deuxième joueur important de son attaque lors de ce mercato.

Notre avis : Wijnaldum, présenté comme une star depuis ses 17 ans, quitte enfin l’Eredivisie. Un joueur à surveiller la saison prochaine.

Ronaldinho finalement au Brésil ?

Annoncé du côté de la Turquie, le Brésilien est courtisé en Amérique du Sud. ESPN rapporte des propos du président du Fluminense qui espère recruter l'ancien joueur du Barça : "Des négociations sont en cours, je ne le cache pas. Mais nous gardons les pieds sur terre. Nous allons attendre et voir si cette arrivée est possible. Actuellement, la balle est dans son camp."

Notre avis : La reformation du duo Eto'o-Ronaldinho à Antalyaspor faisait envie. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.

Upamecano s’émancipe à Salzbourg

On vous en parlait vendredi, mais l'un des grands espoirs français, Dayot Upamecano, a officiellement signé avec le Red Bull Salzbourg. A seulement 16 ans, le défenseur central a été vendu pour 2 millions d'euros par Valenciennes. Manchester City et Manchester United souhaitaient le recruter et l'Olympique de Marseille avait également un oeil sur lui. Le discours de Gérard Houiller, haut dirigeant de la franchise autrichienne, a été un élément important pour le jeune joueur.

Notre avis : Surprenant de la part d’un (très) jeune espoir de quitter si tôt le pays.

Llorente a trois choix pour son avenir

Selon la Gazzetta Dello Sport, Llorente va devoir prendre une décision concernant son avenir, qui ne semble plus être du côté de la Juventus Turin. Au choix ? Monaco, où pourrait signer Stephan El Shaarawy lundi, mais aussi West Ham et Tottenham

Notre avis : Il va y avoir un embouteillage du coté de Monaco en attaque, avec Martial et Carrillo en pointe, sans oublier des autres éléments offensifs recrutés.

Vidal Llorente Malmoe Juventus 2014 AFP

Vidal Llorente Malmoe Juventus 2014 AFPAFP

Glen Johnson à Stoke

Stoke City va recruter Glen Johnson. Le latéral droit de Liverpool, 30 ans, est libre de tout contrat depuis le début du mois de juillet.

Notre avis : Bonne recrue pour le club de Premier League qui récupère un latéral droit d’expérience.

Skrtel prolonge avec Liverpool

Le défenseur central Martin Skrtel a prolongé avec Liverpool. Avec 48 matches la saison dernière, il était l'un des tauliers de la défense de Brendan Rodgers. Le défenseur slovaque était arrivé à Liverpool en janvier 2008.

Notre avis : La seule interrogation avec cette prolongation de contrat est le rôle que va avoir Mamadou Sakho la saison prochaine du côté d’Anfield Road. Aura-t-il un temps de jeu convenable ?

Martin Skrtel Liverpool

Martin Skrtel LiverpoolPanoramic

Finalement, Guidetti file à Vigo

En fin de contrat à Manchester City, John Guidetti vient de rejoindre le Celta Vigo. Le buteur suédois, récent vainqueur de l'Euro espoirs, s'est engagé pour cinq saisons en Espagne. 

Notre avis : Il était annoncé un peu partout en Europe. Son salaire a effrayé certains prétendants. Le Suédois a dû réduire ses exigences pour enfin trouver un club.

Victor Valdès avec Eto'o et Ronaldinho en Turquie ?

Le président du club d'Antalyaspor Gultekin Gencer a confirmé à la presse turque qu'il souhaitait faire signer l'ancien gardien du FC Barcelone : "Valdes veut rejoindre Antalyaspor, je suis persuadé que le transfert sera acté dans quelques jours."

Notre avis : Antalyaspor est en train de construire la meilleure équipe de l’année. De l’année 2006.

Des jeunes Blues à Vitesse Arhnem

Le club de Vitesse Arnhem a officialisé annoncé la venue de joueurs de son club partenaire, Chelsea. A savoir le jeune espoir Izzy Brown, attaquant de 18 ans, révélation de la Youth League (Ligue des champions juniors) avec son club de Chelsea. Le club néerlandais récupère également Nathan, milieu offensif recruté par Chelsea à l'intersaison, et international U17 et U20 brésilien.

Notre avis : Chelsea prête deux jeunes prometteurs, Vitesse Arnhem récupère des joueurs ultra talentueux, les joueurs vont avoir du temps de jeu : un transfert win-win-win.

Delph fait faux bond à Manchester City

Attendu à Manchester City pour passer la visite médicale ce week-end, Fabian Delph, milieu récupérateur confirmé de Premier League, a annoncé qu'il resterait à Aston Villa pour la saison à venir.

Notre avis : Malin de la part de l’international anglais de rester à Aston Villa, un club où il est apprécié de tous.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0