AFP

Pour 70 millions d'euros, Chelsea n'a pas hésité à envoyer Oscar à Shanghai

Pour 70 millions d'euros, Chelsea n'a pas hésité à envoyer Oscar à Shanghai

Le 23/12/2016 à 12:54Mis à jour Le 23/12/2016 à 13:39

TRANSFERTS - Chelsea a annoncé avoir trouvé un accord avec le club chinois du Shanghai SIPG pour le transfert du milieu de terrain brésilien Oscar. Plus indispensable dans le système en 3-4-3 d'Antonio Conte, le joueur auriverde va rejoindre la Chine dès cet hiver. Le transfert devrait se conclure aux alentours des 70 millions d'euros selon la presse anglaise.

Le championnat chinois continue sa razzia de joueurs en manque de temps de jeu et en quête d'expérience exotique et lucrative. Après Hulk, Ezequiel Lavezzi ou encore Jackson Martinez, c'est donc Oscar qui vient garnir les rangs de la Super League, comme l'a officialisé Chelsea ce vendredi. Le club anglais a confirmé l'accord avec le Shanghai SIPG, annoncé depuis plusieurs jours. Le transfert est chiffré autour des 70 millions d'euros par la presse anglo-saxonne.

Le milieu de terrain brésilien quitte donc la Premier League quatre ans et demi après y être arrivé. Débarqué du Brésil avec le statut de grand espoir, Oscar s'était imposé comme un des joueurs majeurs des Blues, notamment sous les ordres de Rafa Benitez et José Mourinho. L'arrivée d'Antonio Conte l'été dernier a toutefois fermé la porte à l'international auriverde, bloqué par le système en 3-4-3 du technicien transalpin.

Plus gros salaire de la planète, 11e transfert de l'histoire

Frustré par son manque de temps de jeu (11 rencontres cette saison, 36 minutes en Premier League depuis octobre), le joueur de 25 ans a préféré céder aux dollars asiatiques où il devient le joueur le plus cher de l'histoire de la Super League. Les 60 millions de livres (environ 70 millions d'euros) de son transfert le font même entrer dans le Top 20 des transactions les plus couteuses de l'histoire, au 11e rang devant les transferts de Zlatan Ibrahimovic de l'Inter MIlan au FC Barcelone.

Les premiers chiffres révélés par la presse anglaise sur le détail de son contrat donnent le tournis : 470 000 euros par semaine, 67 000 euros par jour, 2 800 euros de l'heure et environ 46 euros la minute. Oscar devient tout simplement le plus gros salaire de la planète football, devant Messi et Cristiano Ronaldo.

0
0