Football
Transferts

Attendu à Boca Juniors, Tévez a d'ores et déjà quitté la Chine

Partager avec
Copier
Partager cet article

Carlos Tevez sous les couleurs du Shanghai Shenhua

Crédit: Getty Images

ParAFP
27/11/2017 à 05:09 | Mis à jour 27/11/2017 à 09:14

Moins d'un an après son départ en Chine, Carlos Tévez se rapproche chaque jour un peu plus d'un départ du Shanghai Shenhua. Encore sous contrat pour un an, l'Apache est d'ores et déjà rentré en Argentine où Boca Juniors espère pouvoir le récupérer.

La triste carrière chinoise de Carlos Tevez, pourtant payé 38 millions d'euros par saison, semble quasi-terminée : l'attaquant a regagné l'Argentine au moment où son club du Shanghai Shenhua remportait sans lui la coupe de Chine.

Le buteur de 33 ans a connu 11 mois décevants dans le pays asiatique, malgré un salaire astronomique estimé à 730.000 euros par semaine, ce qui en fait le footballeur le mieux payé du monde. L'ex-joueur star de Manchester United, Manchester City et de la Juventus n'a disputé au total que 11 rencontres (sur 30) et marqué quatre petits buts cette saison en Super League (1ère division chinoise).

Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

08/12/2017 À 16:30

Dernier affront : il n'a pas été sélectionné pour participer aux matches aller et retour de la finale de la coupe de Chine, lors de laquelle son club l'a emporté dimanche face aux rivaux du Shanghai SIPG. L'entraîneur du Shanghai Shenhua, Wu Jingui, a déclaré que Tevez était rentré dans son pays après n'avoir pas été choisi dans l'équipe alignée dimanche.

Tévez tout proche d'un retour à Boca

"Il n'a pas été pris dans l'équipe donc il a décidé de rentrer en Argentine. Je comprends pourquoi... Un joueur de son niveau", a indiqué M. Wu. "La contribution de Tevez a été importante, notamment en coupe de Chine. Il n'est pas comme certains l'ont décrit. Il s'entraîne dur, il effectue deux sessions quotidiennes, le matin et l'après-midi. Il a fait un bon travail et techniquement c'est un grand joueur", a souligné son entraîneur.

Wu Jingui avait pourtant jugé en septembre Carlos Tevez "en surpoids" et promis de ne faire rejouer l'Argentin que lorsqu'il aurait retrouvé la forme. Les médias locaux et les supporters du Shanghai Shenhua l'ont surnommé "le garçon qui a un grand mal du pays", en raison de son penchant à regagner l'Argentine au premier signe de difficulté. Selon la presse argentine, Carlos Tevez est tout proche de retourner dans son ancien club de Boca Juniors, qui envisage de payer sa clause libératoire de 5 millions d'euros.

Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

23/11/2017 À 15:39
Super League chinoise

Tevez, le gros fiasco

15/09/2017 À 17:42
Dans le même sujet
FootballTransfertsShanghai Greenland ShenhuaCarlos Tévez
Partager avec
Copier
Partager cet article