Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bafétimbi Gomis s'engage avec Galatasaray

Lucile Alard

Mis à jour 28/06/2017 à 20:28 GMT+2

TRANSFERTS - Le club gallois de Swansea a officialisé le départ de Bafétimbi Gomis vers le club turc de Galatasaray, ce mercredi. Prêté la saison dernière à l'Olympique de Marseille, l'attaquant français va donc découvrir un nouveau championnat. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été dévoilés.

Bafetimbi Gomis

Crédit: Eurosport

Il avait fait ses adieux aux supporters phocéens, il y avait eu des photos de lui dans l'avion pour la Turquie et Galatasaray avait aussi communiqué sur sa signature imminente. En bref, il ne manquait plus que la confirmation du transfert de Gomis. Elle est finalement venue de Swansea. Le club gallois a officialisé le départ du Français qui évoluait en prêt à Marseille lors de la dernière saison. A 31 ans, l'attaquant va découvrir le sixième club de sa carrière et un nouveau championnat après la Ligue 1, la Ligue 2 et la Premier League.
Le montant du transfert n'a pas été précisé par Swansea ni la durée du contrat de Gomis à Galatasaray. Il faudra attendre que le club turc communique sur la question pour avoir davantage de précisions sur ce transfert mais le bail du joueur serait de trois ans. L'international avait salué ses partenaires de l'OM il y a quelques jours et sa signature pour Galatasaray ne faisait plus guère de doutes. Le club turc lui offrirait des conditions salariales sur lesquelles Marseille ne pouvait pas s'aligner (3,5 millions par an).
picture

Bafetimbi Gomis Olympique de Marseille

Crédit: Eurosport

Belhanda après Gomis ?

A l'issue de sa très belle saison sous le maillot marseillais (33 matches, 20 buts), Gomis avait laissé planer le doute sur son avenir. Une poursuite de son aventure marseillaise - il avait été prêté sans option d'achat par Swansea pour la saison 2016-2017 - faisait bien sûr partie des pistes. Mais le joueur n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec les dirigeants de l'OM et c'est finalement le club turc qui a décroché la signature du joueur.
Le départ de Gomis laissera forcément un vide au sein de l'effectif olympien. Mais le club a déjà anticipé ce départ en enregistrant l'arrivée de Valère Germain en provenance de Monaco. Il lui faudra confirmer sa bonne relance en Ligue 1 puisqu'avant son aventure française, il restait sur deux saisons en pointillé à Swansea, décevantes sur le plan du jeu et sur le plan statistique (seulement 17 buts toutes compétitions confondues avec le maillot gallois). Quatrième de la Süper Lig l'an passé, Galatasaray a déjà recruté Maicon et espère désormais Belhanda pour continuer à se renforcer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité