Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Bonjour Paul-Georges Ntep" : Wolfsburg officialise l'arrivée de l'attaquant du Stade Rennais

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/01/2017 à 10:41 GMT+1

TRANSFERTS - Wolfsburg l'a officialisé ce lundi matin : Paul-Georges Ntep quitte Rennes pour rejoindre la Bundesliga et le champion d'Allemagne 2009. En fin de contrat avec le Stade Rennais en juin prochain, l'attaquant français de 24 ans (2 sélections) a signé avec les Loups jusqu'en 2021. Le montant du transfert n'a pour le moment pas été communiqué.

Paul-Georges Ntep avec le maillot du Stade Rennais

Crédit: Panoramic

Paul-Georges Ntep quitte la Ligue 1. Et comme son ancien coéquipier Ousmane Dembélé, le désormais ex-attaquant de Rennes a choisi la Bundesliga pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Wolfsburg a officialisé lundi l'arrivée du joueur de 24 ans, qui s'est engagé avec les Loups jusqu'en juin 2021. Le montant du transfert n'a, pour l'instant, pas été révélé, mais il serait de 8 millions d'euros, selon des chiffres avancés par L'Equipe en fin de semaine dernière. Une somme intéressante pour Rennes, puisque le contrat de Ntep avec le club breton expirait en juin prochain.
Cela n'a pas calmé les ardeurs de Wolfsburg, qui courtisait l'international français (2 sélections) depuis longtemps. Et encore davantage depuis le départ de Julian Draxler au PSG. Les 36 millions d'euros récupérés par le club allemand dans cette transaction ont été largement suffisants pour permettre aux dirigeants des Loups de faire un effort financier dès le mercato d'hiver, plutôt que d'attendre la fin du contrat de Ntep dans six mois.

Remplacer Draxler sur l'aile gauche

A Wolfsburg, Ntep, déjà présent à l'entraînement avec sa nouvelle équipe ce lundi matin, héritera du numéro 9 et certainement du poste occupé auparavant par Draxler sur le flanc gauche de l'attaque.
Si Rennes perd l'une des individualités fortes de son secteur offensif, le club breton réalise en revanche une belle opération financière si ce montant de 8 millions d'euros se confirme. Reste désormais à savoir si les dirigeants rennais vont s'activer sur le mercato pour trouver un remplaçant à Ntep, auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 15 matches de Ligue 1 cette saison. D’autant que Giovanni Sio, meilleur buteur du SRFC en L1 (5 buts), va disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire. L'hypothèse d'un prêt du Lyonnais Aldo Kalulu pourrait ainsi prendre de l'épaisseur dans les prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité