Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Casillas, Coutinho, Hazard : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Pierre-Alexandre Conte

Publié 26/03/2017 à 19:19 GMT+2

TRANSFERTS – L'OM s'intéresserait à Iker Casillas, le Barça aurait toujours un œil sur Philippe Coutinho tandis que Chelsea pourrait prochainement offrir un nouveau contrat à Eden Hazard : voici notre bulletin mercato de ce week-end.

Iker Casillas (Porto FC)

Crédit: AFP

Casillas à l'OM la saison prochaine ?

Iker Casillas pourrait être le prochain gardien numéro un de l'OM. C'est du moins ce qu'affirme la presse portugaise. Une information contredite par As, qui explique que le joueur de Porto voudrait jouer la Ligue des champions et qu'une arrivée à Marseille reste donc très hypothétique. Andoni Zubizarreta n'aurait toutefois pas renoncé à faire signer l'international ibérique selon le quotidien espagnol.
  • Notre avis : La carrière d'Iker Casillas, 36 ans dans deux moins, est derrière lui. L'OM a besoin d'un gardien sur lequel compter sur le long terme.

Coutinho courtisé par le Barça

L'intérêt du FC Barcelone pour Philippe Coutinho n'est pas récent. Le club catalan a un œil sur le joueur de Liverpool depuis plusieurs années. Mais le quotidien espagnol Sport affirme que le Brésilien affirme que la situation pourrait prochainement évoluer. En l'occurrence, cet été. Reste à connaître la position de Liverpool sur le sujet.
  • Notre avis : Philippe Coutinho serait une recrue de choix pour le Barça. Mais il y a des chantiers prioritaires, notamment en défense.

Vers un nouveau contrat à Chelsea pour Hazard

Annoncé de longue date en Espagne, notamment au Real Madrid, Eden Hazard devrait prolonger son bail à Chelsea, d'après le Telegraph. Le joueur apprécierait les méthodes d'Antonio Conte et se verrait bien à Londres encore quelques saisons, en particulier si son salaire est augmenté. Le contrat actuel du Belge court jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Chelsea a tout intérêt à garder le Belge, qui réalise une très belle saison.

Wilshere intéressé par un transfert à l'AC Milan

Le prêt de Jack Wilshere à Bournemouth est déjà une belle réussite. Miné par les blessures du côté d'Arsenal, l'international anglais est parvenu à relancer sa carrière. Au point d'intéresser de grands clubs, comme l'AC Milan. Le Daily Mail pense savoir que le joueur serait lui aussi d'accord pour filer en Italie, lui à qui il ne reste plus qu'une année de contrat chez les Gunners. Les retours positifs de Joe Hart à propos de son expérience au Torino pèseraient beaucoup dans la balance.
  • Notre avis : Si Arsenal veut encore de lui, Jack Wilshere reviendra dans le club qui l’a accueilli à l'âge de 7 ans. En l'état actuel des choses, c'est la piste la plus sérieuse.

Une offre venue de Chine pour Gameiro

Marca affirme que Kevin Gameiro a reçu une offre importante en provenance de Chine. Le Français serait en discussion avec les dirigeants de l'Atlético pour voir quelle suite donner à cette proposition. En cas de départ de l'ancien joueur du PSG, le club madrilène aurait fait d'Alexandre Lacazette l'une de ses priorités. Une information qui avait circulé ces derniers jours. Reste que les Rojiblancos sont pour le moment interdits de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier 2018. Ce qui pourrait conduire Gameiro à rester.
  • Notre avis : Kevin Gameiro peut encore jouer au plus haut niveau. Le voir gâcher les quelques années qu'il lui reste en s'exilant en Chine serait bien triste.

Diego Simeone ne veut pas de Giovanni, son fils

A 21 ans, Giovanni Simeone réalise une première saison convaincante en Italie, au Genoa, club avec lequel il a inscrit 10 buts en Serie A. Mais pour autant, son père, Diego Simeone, a expliqué sur les ondes d'une radio argentine qu'il ne voulait pas recruter son fils pour une raison assez simple : "Giovanni a des qualités que j'aime. En fournissant un effort et en travaillant dur, il deviendra un grand joueur mais pas dans mon équipe. Cela signifierait lui donner une responsabilité qui serait mauvaise pour lui."
  • Notre avis : Pas de panique, si Diego n'en veut pas, d'autres clubs se pencheront très vite sur le cas de son fils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité