Fabinho, Griezmann, Umtiti : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

TRANSFERTS - Le PSG veut Fabinho en priorité, l'Atlético offre un pont d'or à Griezmann, Umtiti agace le Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

Fabinho de Monaco devant le logo du PSG

Crédit: Getty Images

Fabinho, priorité du PSG...

Le PSG prépare doucement mais sûrement l'après-Motta. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain va très certainement prendre sa retraite, laissant ainsi libre sa place. Pour lui succéder, Paris vise toujours un nom en priorité : celui de Fabinho. Confirmée par le média brésilien UOL, cette possibilité semble réelle. Sa polyvalence, sa connaissance de la Ligue 1... Son profil correspond à celui recherché par le PSG, qui n'oublie toutefois pas la piste menant à N'Golo Kanté, jugée toutefois "trop chère" par UOL.

...qui garde un oeil sur Lewandowski

Mais outre son milieu de terrain, le PSG pense à renforcer son attaque. Et le nom le plus chaud reste celui de Robert Lewandowski, comme le confirme L'Equipe ce mercredi. Le quotidien va dans le sens des récentes informations qui circulent, soit le possible départ de l'attaquant polonais du Bayern Munich. En plus du club parisien, le Real Madrid, Chelsea et un autre gros poisson (dont le nom n'a pas filtré) seraient également intéressés.

Mitroglou veut rester à l'OM

En arrivant à l'OM l'été dernier, Kostas Mitroglou s'attendait très certainement à vivre une autre saison. Très attendu, l'international grec connaît bon nombre de difficultés, au point que certaines rumeurs annoncent qu'il pourrait déjà quitter la Canebière l'été prochain. Mais est-ce vraiment envisageable ?
"Les dirigeants du club ? Je ne crois pas qu’ils aient dit ça... Vous mentez ! On entend beaucoup de choses... En tout cas, moi, je suis heureux ici", assure l'attaquant grec à L'Equipe. "Je crois que les gens sont contents et il n’a pas été question une seule seconde que je parte. J’ai encore trois années de contrat, je veux gagner des titres ici, j’aime la ville et il n’est pas question de revenir en arrière. Je veux faire encore plus."
picture

Kostas Mitroglou, attaquant de l'OM

Crédit: Getty Images

Umtiti, des paroles mais pas d'actes

La situation se complique pour Samuel Umtiti. Auteur d'une triste prestation mardi lors de la défaite face à l'AS Rome (3-0), le défenseur du Barça doit également gérer le cas de sa prolongation de contrat. Selon Sport, ce dossier est en stand-by. Si ses dirigeants souhaitent le conserver, ils seraient très déçus par ses exigences salariales.
De plus, le vestiaire serait également touché par l'attitude de l'international français, qui n'a toujours pas signé son nouveau bail. S'il souhaite visiblement rester en Catalogne, Umtiti tarde donc à transformer ses paroles en actes. Le tout alors que sa clause de 60 millions d'euros continue de faire parler... Et notamment du côté de Manchester United.

L'Atlético veut tout faire pour conserver Griezmann

Voilà un feuilleton qui devrait animer le prochain mercato estival. Souvent annoncé sur le départ, Antoine Griezmann pourrait cette fois vraiment quitter l'Atlético Madrid. Destination : le Barça, qui semble en pole position pour lui ? Rien n'est encore certain, puisque les Colchoneros sont prêts à tout pour le conserver. Selon le Mirror, un nouveau contrat à 343 000 euros par semaine a été promis à l'international français. Au total, Grizou pourrait donc toucher aux alentours de 16 millions d'euros à l'année (Mundo Deportivo parle de 20 millions par an). De quoi le convaincre de rester ?

Leipzig prolonge Sabitzer

Entre Leipzig et Marcel Sabitzer, l'aventure continue. En effet, le club allemand a annoncé ce mercredi que l'international autrichien avait prolongé d'un an son contrat, soit jusqu'en juin 2022. Le tout avant d'affronter l'OM jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité