L'OM veut Giroud. Après l'Equipe au début du mois, c'est Sky Sports qui le dit. Réputé pour son sérieux, le média anglais assure depuis lundi soir que le buteur français des Gunners est la priorité offensive des Marseillais pour cet été et que l'OM serait disposé à offrir 23,5 millions d'euros pour le rapatrier en France.

Transferts
Quels internationaux français pour l'OM Champions Project ?
04/04/2017 À 08:22

En janvier dernier, Olivier Giroud (30 ans) a prolongé son bail avec Arsenal, qui expirait initialement en 2018. Le club londonien n'a pas précisé la durée de son nouveau contrat, mais la presse française parle d'une échéance en 2019 là où les médias anglais tablent eux sur 2020. Quoi qu'il en soit, l'OM aurait donc fait de l'ancien Montpelliérain sa priorité pour le poste de buteur. Sans parler de priorité, France Football confirme aussi dans son édition hebdomadaire l'intérêt olympien pour Giroud, auteur de 13 buts cette saison en club. Un contrat de quatre ans l'attendrait même dans la cité phocéenne, avec des émoluments similaires à ceux de Dimitri Payet.

Wenger annonce vouloir garder Giroud...

S'il a débuté les deux dernières rencontres d'Arsenal, Giroud a perdu sa place en pointe ces dernières semaines au profit de Danny Welbeck, revenu de blessure. Alors que la Coupe du monde 2018 se profile à l'horizon, un départ estival de Giroud n'est pas à écarter. Marseille est-il une destination crédible ? Oui sur le papier, surtout depuis l'arrivée de Frank McCourt et les transferts hivernaux de Patrice Evra et Dimitri Payet, deux internationaux tricolores. Sans parler du fait que Giroud soit sous contrat avec Puma, le futur équipementier de l'OM.

Reste qu'Arsenal n'a pas encore dit son dernier mot. Et si l'avenir de Wenger n'a toujours pas été clarifié, ce dernier est pressenti pour rester et a assuré ce mardi en conférence de presse qu'un départ de Giroud n'était pas à l'étude : "Je n'ai eu aucune approche de la part de Marseille et nous voulons garder Olivier Giroud au club", a-t-il déclaré.

Wenger ne compte pas vendre Giroud à l'OM

Si SkySports fait quand même de Giroud la priorité estivale de l'OM au poste d'avant-centre, d'autres noms circulent. France Football rappelle ainsi que Mario Mandzukic (Juventus), André Silva (FC Porto) voire Javier Hernandez (Bayer Leverkusen) sont des joueurs pouvant potentiellement atterrir sur les bords de la Canebière cet été. En février dernier, Edin Dzeko (AS Roma) avait aussi été cité, lui qui connaît bien Rudi Garcia.

Strootman au milieu, Giménez en défense ?

Dans son numéro de mardi, FF parle également d'un fort intérêt de l'entraîneur marseillais pour Kevin Strootman, son ancien milieu de terrain à Rome, qui arrive en fin de contrat en 2018 mais est pisté aussi par l'Inter Milan. Yohan Cabaye (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham) ainsi que Luiz Gustavo (Wolfsburg) et Thomas Mangani (Angers) intéresseraient aussi l'OM au milieu.

Outre le crédible retour au bercail de Steve Mandanda, remplaçant à Crystal Palace, l'hebdomadaire français évoque enfin une nouvelle piste défensive pour l'OM, celle menant au défenseur central uruguayen de l'Atlético Madrid, José Maria Gimenez (22 ans), qui joue moins cette saison chez les Colchoneros et arrive lui aussi en fin de contrat en 2018. Vous l'aurez donc compris, beaucoup de joueurs sont associés à l'OM Champions Project. Évidemment, tous ne débarqueront pas dans la cité phocéenne cet été, mais le mercato estival s'annonce en tout cas passionnant à Marseille. On ne s'en plaindra pas.

Ligue des champions
Giroud à la pointe de l'attaque des Blues, Hernandez sur le banc du Bayern
25/02/2020 À 18:58
Transferts
Le Barça a peut-être trouvé la solution pour remplacer Suarez
30/01/2020 À 15:22