Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Özil, Sakai : les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 29/09/2017 à 19:27 GMT+2

TRANSFERTS - Le transfert avorté de Mbappé au Real Madrid, la rumeur Özil à l'Inter Milan ou encore la prolongation de Sakai à l'OM... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kylian Mbappé après Celtic - PSG

Crédit: Getty Images

Pérez revient sur le transfert avorté de Mbappé au Real

Prêté avec option d'achat au PSG, Kylian Mbappé avait été annoncé tout proche du Real Madrid plus tôt dans l'été. Marca avait même annoncé un accord de principe entre l'AS Monaco et le club merengue à hauteur de 180 millions d'euros. Au cours d'une réunion avec des socios du club espagnol, Florentino Pérez a donné sa version de l'histoire : "Nous avons une très bonne équipe. Mbappé vient de Paris et le PSG a fait une offre à son père. Je ne sais pas si sa venue aurait été une bonne ou une mauvaise chose pour nous. Mais nous n'allions pas recruter Mbappé pour nous passer d’Asensio."
  • Notre avis : Le PSG est heureux avec Mbappé, le Real est heureux avec Asensio. Tout le monde est content.

Thohir démonte la rumeur Özil

Javier Pastore a été associé à l'Inter Milan en vue du mercato d'hiver, tout comme Mesut Özil. Mais à en croire Erick Thohir, le président de l'Inter Milan, ce ne sont que des rumeurs. "Je ne sais pas d'où ça sort. Recruter au mercato d'hiver n'est de toute façon pas optimal. Je parle en connaissance de cause pour avoir recruté lors du mercato d'hiver Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri”, a confié l'Indonésien au média metrotvnews. Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan devrait toutefois recruter cet hiver, mais sa priorité est surtout de prendre un défenseur central et/ou un milieu défensif. La rumeur d'un prêt à l'Inter du milieu offensif brésilien de Jiangsu, Alex Teixeira, a aussi vu le jour, Suning Group possédant à la fois l'Inter Milan et le club de Jiangsu.
  • Notre avis : Soit Özil prolonge à Arsenal, soit il ira tranquillement au bout de son contrat, qui expire en juin prochain, pour signer une juteuse prime à la signature dans un autre club. Mais on ne le voit pas partir cet hiver.
picture

Mesut Özil

Crédit: Getty Images

Naples va blinder le contrat de Ghoulam

Lui aussi en fin de contrat en juin 2018, Faouzi Ghoulam réalise un très beau début de saison avec Naples. Et selon Il Mattino, le latéral gauche algérien va se voir récompenser prochainement par la signature d'un nouveau bail jusqu'en 2022 avec un salaire annuel passant de 800 000 euros à 2,5 millions. Le quotidien napolitain ajoute que cette prolongation devrait être officialisée durant la trêve internationale.
  • Notre avis : Naples a bien raison de prolonger Ghoulam. Reste à savoir si c'est pour le conserver longtemps ou mieux le vendre l'été prochain.

Sakai prolonge le plaisir à l'OM

Arrivé libre à l'OM lors de l'été 2016, à une époque où Vincent Labrune était encore président, Hiroki Sakai s'est rapidement imposé dans le couloir droit de la défense marseillaise. Satisfaits de lui, ses nouveaux dirigeants lui ont fait signer ce vendredi un nouveau contrat d'une année supplémentaire, le liant ainsi à l'OM jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Une juste récompense pour un joueur exemplaire et précieux pour l'OM.

Pizarro de retour en Bundesliga

Sans club depuis la fin de son bail au Werder Brême, Claudio Pizarro est de retour en Bundesliga. Le buteur péruvien de 38 ans a signé jusqu'en fin de saison à Cologne, lanterne rouge avec un point pris sur 18 possibles et surtout un seul but marqué en championnat depuis le début de saison. Pizarro a lui fait trembler les filets à 191 reprises en Bundesliga dans sa carrière, mais reste sur une saison très décevante à Brême (1 but en 19 matches).
  • Notre avis : Un vrai pari, mais en même temps, Cologne n'a pas grand-chose à perdre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité