Getty Images

Mercato - C'est officiel, Marchisio file au Zenit

C'est officiel, Marchisio file au Zenit

Le 03/09/2018 à 21:00Mis à jour Le 03/09/2018 à 23:41

MERCATO - Il était libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus Turin cet été, Claudio Marchisio s'est officiellement engagé avec le club russe du Zenit Saint-Pétersbourg lundi soir. Le milieu de terrain s'est engagé pour deux saisons.

Il était courtisé de toutes parts selon les rumeurs du dernier mercato estival. Il, Claudio Marchisio, disputera finalement le championnat russe cette saison. Alors que le PSG, Monaco ou encore l'AS Rome (liste non exhaustive) faisaient partie des clubs potentiellement intéressés, c'est le Zenit Saint-Pétersbourg qui a eu le dernier mot.

La formation dirigée par l'ancien Parisien Sergueï Semak, leader du championnat après six journées (16 points sur 18), a fait signer un contrat de deux ans à l'ancien Bianconero, qui aura donc disputé son dernier match avec la Vieille Dame contre le Real Madrid, cet été en amical.

Joueur incontournable de l'effectif piémontais en 2014-2015, l'année de la finale perdue contre le Barça en Ligue des champions, Marchisio avait perdu de son aura ces trois dernières années, régulièrement blessé et barré par les Sami Khedira, Miralem Pjanic et plus récemment Blaise Matuidi. Avec le Zenit, il pourrait affronter les Girondins de Bordeaux en Ligue Europa, présents dans le groupe C avec le FC Copenhague et le Slavia Prague.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0