Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Calhanoglu pour 20 millions d'euros : Milan est tout proche d'un très joli coup

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/07/2017 à 23:44 GMT+2

TRANSFERTS - L'AC Milan aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen pour le transfert d'Hakan Calhanoglu. Pour un montant de 20 millions d'euros, hors bonus, le jeune milieu turc a tout de la bonne affaire du mercato.

Hakan Calhanoglu

Crédit: AFP

Ce ne serait plus qu'une question de temps. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia généralement bien informé sur l'AC Milan, le club lombard devrait rapidement enregistrer une nouvelle recrue. Et pas des moindres. Hakan Calhanoglu, talentueux milieu turc de 23 ans du Bayer Leverkusen, serait attendu dimanche pour passer sa visite médicale avant de s'engager avec les Rossoneri.
Milan serait déjà tombé d'accord avec le club allemand pour le montant du transfert. Et il paraît assez dérisoire par rapport aux prix du marché cet été : 20 millions d'euros, plus des bonus éventuels pour un montant maximal de 4 millions d'euros. Et un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros, hors bonus, sur un contrat de quatre ans pour le joueur.
A ce prix-là, Calhanoglu ressemble à une superbe affaire. Parce que, malgré son jeune âge, il a déjà prouvé son talent, tant en Bundesliga, avec 28 buts et 22 passes décisives en 111 matches, qu'en Ligue des champions, où il a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives en 20 matches. Surtout parce qu'un joueur de son profil, milieu offensif polyvalent, très bon passeur, doté d'une frappe remarquable et redoutable sur coups de pied arrêtés, coûte normalement plus cher sur le marché.

Milan n'a pas fini

Calhanoglu avait signé 7 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée avant de faire face en février à une suspension de quatre mois par le TAS, en raison d'une plainte déposée par Trabzonspor pour une affaire remontant à 2011, quand le milieu de terrain évoluait à Karlsruhe. Le père du joueur, alors mineur, aurait reçu de l'argent et signé un contrat avec Trabzonspor mais Calhanoglu n'a jamais rejoint le club turc. Il avait choisi Hambourg en 2013 puis Leverkusen en 2014.
Sous réserve de la visite médicale, Calhanoglu, qui présente aussi l'avantage de n'avoir été que très rarement blessé au cours de sa carrière, devrait devenir la cinquième recrue majeure de l'été pour Milan après les défenseurs Ricardo Rodriguez et Mateo Musacchio, le milieu Franck Kessié et l'attaquant André Silva. L'arrivée du Turc confirmerait que le club lombard est en train de bâtir une équipe compétitive. Et elle pourrait être rapidement suivie d'une autre signature. Andrea Conti, le latéral droit international Espoirs italien, serait lui aussi proche de s'engager avec les Rossoneri selon Sky Italia.
picture

Andrea Conti (Atalanta Bergamo)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité