Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Modeste, Ibrahimovic, Aurier, Chelsea : les 19 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 13/07/2017 à 11:29 GMT+2

TRANSFERTS - Modeste signe finalement en Chine, Zlatan Ibrahimovic pourrait retourner à Manchester United, Serge Aurier sur le départ, Chelsea avance sur Danilo et s'est vu proposer Aubameyang... Voici notre bulletin mercato du jour.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

Aurier vers la sortie

Dans son édition du jour, L'Equipe explique sans surprise que l'arrivée de Dani Alves au PSG devrait ouvrir la porte à un départ de Serge Aurier, qui souhaite partir. Et si la possibilité de le voir à la Juventus Turin est devenue plus compliquée avec la signature de Douglas Costa, qui est comme lui extra-communautaire (les Ivoiriens sont considérés ainsi en Italie), le latéral droit du PSG serait suivi par les deux clubs milanais. Mais l'AC Milan vient de recruter Andrea Conti tandis que l'Inter Milan le trouve trop cher. Nasser Al-Khelaïfi a en tout cas confirmé en marge de la présentation de Dani Alves qu'il y aurait probablement un départ à ce poste.
  • Notre avis : Le moment est venu pour le PSG et Aurier de tourner la page.

Finalement, Modeste signe en Chine

Incroyable mais vrai, Anthony Modeste quitte finalement bien Cologne pour la Chine et le Tianjin Quanjian. Après moult rebondissements, l'attaquant français de 29 ans a été transféré dans le club de Fabio Cannavaro, comme l'a annoncé l'écurie allemande dans un communiqué, sans donner de détails chiffrés. Selon Bild, qui évoque des raisons fiscales, le club chinois va accueillir Modeste sous forme de prêt payant de deux ans (6 millions d'euros), avec une option d'achat obligatoire de 29 millions d'euros.
  • Notre avis : Un feuilleton rocambolesque, mais surtout un gâchis sportif pour le joueur.

Ibrahimovic de retour à Manchester United ?

Selon The Sun, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire son retour à la compétition plus tôt que prévu, en octobre. Et il pourrait alors signer un nouveau contrat de courte durée avec Manchester United jusqu'en fin de saison. Le buteur suédois poursuit actuellement sa rééducation du côté du centre d'entraînement des Red Devils.
  • Notre avis : Un retour qui pourrait faire de l'ombre à Lukaku et freiner la progression de Rashford.

Özil veut rester à Arsenal

Depuis Sydney, Mesut Özil a évoqué son avenir sur le site officiel d'Arsenal, lui à qui il ne reste qu'un an de contrat : "Ma préférence, c'est incontestablement de rester à Arsenal. C'est un si grand club et j'ai toujours dit que je m'y sentais très bien. Quand tout le monde sera rentré à Londres, nous nous assiérons et discuterons (avec les dirigeants) de mon avenir." Par ailleurs, le meneur de jeu allemand a fait part de son souhait de voir rester Alexis Sanchez, lui aussi en fin de contrat en 2018.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les Gunners, même si Özil reste sur une saison mitigée.
picture

Mesut Ozil

Crédit: AFP

Danilo se rapproche de Chelsea...

Un temps promis à la Juventus, Danilo pourrait finalement quitter le Real Madrid pour Chelsea. Selon plusieurs médias brésiliens et espagnols, le club anglais a pris l'avantage dans le dossier, fort d'une offre de 31 millions d'euros.
  • Notre avis : Profil idéal pour le couloir droit du 3-4-3 de Conte.

... à qui Aubameyang a été proposé

Selon Sky Sports, Chelsea, qui est toujours en quête d'un avant-centre après avoir vu Romelu Lukaku filer à Manchester United, s'est vu proposer Pierre-Emerick Aubameyang. Le Borussia Dortmund réclamerait 78 millions d'euros pour son buteur gabonais, également en discussion avec l'AC Milan et courtisé aussi en Chine, où le marché ferme ses portes vendredi.
  • Notre avis : Morata semble toujours être la priorité des Blues. Aubameyang serait en tout cas un plan B plus que séduisant.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Zouma est très demandé

A en croire le Daily Mirror, pas moins de 20 clubs seraient sur les rangs pour Kurt Zouma. West Bromwich Albion et Stoke City s'activeraient notamment pour tenter de convaincre le défenseur central de Chelsea de venir sous forme de prêt, lui qui aurait une préférence pour rester à Londres. Mais Nice, Lyon ou encore Marseille sont également sur le coup, tout comme l'Inter Milan, le FC Séville et Valence.
  • Notre avis : Si c'est pour finir à Crystal Palace, WBA ou Stoke City, espérons que Zouma fera le forcing pour retourner en France.

L'Atlético Madrid annonce Vitolo

Dans un communiqué, l'Atlético Madrid informe avoir trouvé un accord avec Vitolo, l'international espagnol du Séville. Il est précisé que ce dernier a résilié son contrat avec le club andalou (contre le paiement de sa clause libératoire fixée à 37,5 millions) et a signé jusqu'en 2022 à l'Atlético Madrid. Le club madrilène ajoute que Vitolo évoluera les six prochains mois à Las Palmas, son club formateur, avant de rejoindre l'Atlético au 1er janvier 2018, date à laquelle les Colchoneros pourront de nouveau inscrire des joueurs.
  • Notre avis : Un transfert que Séville n'a pas encore confirmé et qui devrait encore faire couler beaucoup d'encre.

Les alternatives du Barça à Bellerin

Le nouvel entraîneur du Barça Ernesto Valverde s'est réuni ce mardi plusieurs dirigeants du club catalan. Selon Sport, le Barça a décidé à l'issue de cette réunion d'abandonner la piste Bellerin face à l'intransigeance d'Arsenal. Au Portugal, Record assure que le Barça va se rabattre sur Nelson Semedo (Benfica), pour qui une offre de 30 millions (plus des bonus) serait en préparation. Marca croit savoir de son côté que Valverde a une préférence pour César Azpilicueta (Chelsea), qui a joué en stoppeur dans une défense à trois la saison passée.
  • Notre avis : Azpilicueta serait un super coup, mais une vente de Semedo semble plus probable.

Marcelo à l'OL, c'est brûlant

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Marcelo (30 ans) à Lyon se précise. Selon Goal et L'Equipe, l'OL a trouvé un accord ce mercredi matin avec Besiktas pour le transfert de son défenseur central brésilien. Un accord estimé à 9 millions d'euros, bonus compris. Marcelo devrait passer sa visite médicale jeudi et signer un contrat de trois ans. Le club stambouliote a confirmé l'ouverture de négociations avec l'OL.
  • Notre avis : Un joueur solide, expérimenté et qui sort d'une grosse saison avec le champion de Turquie en titre.
picture

Marcelo avec Besiktas - 2016

Crédit: Getty Images

L'ASSE veut Koziello

Selon Nice-Matin, l'AS Saint-Etienne s'active sur Vincent Koziello (21 ans). Les Verts vont faire une offre dans les prochains jours pour le milieu de terrain de Nice, dont le profil plaît beaucoup à Oscar Garcia, le nouvel entraîneur stéphanois.
  • Notre avis : Un peu de technique ne ferait pas de mal au milieu stéphanois.

Januzaj 5 ans à la Real Sociedad

Adnan Januzaj (22 ans) quitte Manchester United pour rejoindre la Real Sociedad. Le milieu offensif belge a passé sa visite médicale ce mercredi avec le club basque, avant de signer un contrat jusqu'en 2022. Son transfert est estimé à 10 millions d'euros.
  • Notre avis : La marche mancunienne était trop haute pour lui. Il devrait se plaire à la Real Sociedad, une équipe joueuse, et en Liga.

Un Français de Manchester City au Celtic

Prêté depuis deux saisons au Genoa par Manchester City, le milieu de terrain français Olivier Ntcham (21 ans) rejoint le Celtic FC pour quatre ans. Le natif de Longjumeau a joué dans toutes les sélections françaises de jeunes, des U16 aux Espoirs. Il a dipsuté 37 matches de Serie A depuis 2015.
  • Notre avis : Le Celtic espère sans doute connaître la même réussite qu'avec Moussa Dembélé. Un choix de carrière intelligent en tout cas pour le joueur.

Loftus-Cheek prêté par Chelsea

Le milieu de terrain anglais de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek (21 ans), est prêté une saison à Crystal Palace. La saison passée, il est apparu à 11 reprises en équipe première.
  • Notre avis : Il aura à Crystal Palace le temps de jeu dont il a besoin pour lancer définitivement sa carrière.

Ghilas reste en Turquie

Prêté la saison passée à Gaziantepspor par Porto, où il était en fin de contrat depuis le 30 juin, l'attaquant algérien Nabil Ghilas (27 ans) reste en Turquie. Il a signé 3 ans à Göztepe, promu en première division turque.
  • Notre avis : Ses 8 buts en Süper Lig la saison dernière ne sont pas passés inaperçus.

Heurtaux rebondit à l'Hellas Vérone

Après cinq saisons passées à l'Udinese, le défenseur français Thomas Heurtaux (29 ans) rejoint l'Hellas Vérone, promu en Serie A. Le club italien a récemment recruté Alessio Cerci et Antonio Cassano.
  • Notre avis : Il a peu joué depuis deux ans. Pas surprenant qu'il ait changé de club tout en restant en Italie, où il a ses marques.

Lille recrute encore un jeune du PSG

On n'arrête plus le LOSC. Les Dogues ont officialisé la signature pour trois ans du très prometteur milieu de terrain relayeur du PSG, Boubakary Soumaré (18 ans). Lille avait déjà recruté récemment le latéral gauche de la réserve du PSG, Fodé Ballo-Touré (20 ans).

Jeannot file à Dijon...

Sous réserve du passage avec succès de sa visite médicale, Benjamin Jeannot (25 ans) évoluera à Dijon la saison prochaine. L'attaquant de Lorient, relégué en Ligue 2, va signer un contrat de quatre ans avec le DFCO, qui a trouvé ce mercredi un accord de principe avec les Merlus.
  • Notre avis : Après une saison pourrie (suspension de 10 matches, blessures et relégation de son équipe), Jeannot passe à autre chose.

... Danic revient à Lorient

En fin de contrat à Bastia, Gaël Danic s'entraînait depuis deux semaines avec le FC Lorient, relégué en Ligue 2. Un essai concluant puisque le milieu offensif de 35 ans s'est engagé pour un an avec les Merlus. Un club où il avait été prêté en janvier 2006 et avec qui il avait obtenu la montée en Ligue 1.
  • Notre avis : Danic a prouvé la saison passée qu'il en avait encore sous le pied. Son expérience servira à Lorient.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité