Séville a déjà comblé le vide laissé par le départ de Kevin Gameiro à l'Atlético de Madrid. Le club andalou a remplacé son buteur français par un autre en engageant Wissam Ben Yedder. Après avoir été longtemps retenu par Toulouse, le buteur de 25 ans a fini par trouver sa porte de sortie, et s'est engagé pour cinq ans en Andalousie. Séville a annoncé son arrivée samedi. Le montant du transfert pourrait atteindre 9 millions d'euros.
Tant sur son prix que sur ses qualités intrinsèques, Ben Yedder ressemblait fort au bon coup du mercato. C'est, aussi la raison pour laquelle Lyon, Marseille et même le PSG se sont, tour à tour, renseignés sur le joueur ces derniers mois. Aucun de ces trois clubs n'a été assez convaincant, après avoir buté sur la résistance des dirigeants du TFC. Et, finalement, c'est encore le FC Séville qui a raflé la mise.
Transferts
C'est officiel, Gameiro rejoint Griezmann à l'Atlético
30/07/2016 À 09:37

Ben Yedder quitte la Ligue 1 pour la Liga et le FC Séville

Sur le papier, le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa a trouvé les bonnes solutions pour faire oublier Gameiro. A moindre coût. Une nouvelle fois, les Sevillistas ont choisi une valeur sûre de la Ligue 1, auteur de 71 buts en six saisons avec le maillot toulousain. Pour l'accompagner, ils ont aussi négocié le prêt du talentueux argentin de 22 ans, Luciano Vietto, en provenance de l'Atlético Madrid. Avec une option d'achat à la clé. De quoi voir venir. Le départ d'un joueur de l'envergure de Gameiro aurait déstabilisé plus d'un club. Pas le FC Séville. Les Andalous en ont même fait une spécialité.
Ligue 1
Mbappé vs Ben Yedder, Lille pire champion depuis 20 ans ? Les "autres" enjeux de la 38e journée
20/05/2022 À 22:04
Ligue 1
Le "GOAT" Ben Yedder, colère stéphanoise, Messi flambe : les tops et flops de la 37e journée
15/05/2022 À 00:14