Monaco tient déjà un renfort offensif, en attendant peut-être l'arrivée de Keita Baldé. L'ASM a annoncé mardi après-midi la signature de Stevan Jovetic. Une officialisation sans surprise, puisque le transfert de l'attaquant monténégrin de 27 ans était dans les tuyaux depuis dimanche. Jovetic a signé un contrat de quatre ans avec le champion de France en titre. Il arrive de l'Inter, qui aurait récupéré 11 millions d'euros dans la transaction.
C'est une recrue bienvenue pour l'attaque monégasque après le départ annoncé de Kylian Mbappé. Même si, numériquement, Jovetic est plutôt considéré comme le remplaçant de Valère Germain, transféré à Marseille en début de mercato. Le Monténégrin, qui a longtemps figuré sur les tablettes de Marseille, devrait logiquement jouer un rôle de doublure dans le secteur offensif de l'ASM quand celle-ci aura terminé son marché.
Ligue 1
L'arrivée de Fabinho au PSG suspendue à celle de Carvalho à Monaco ?
29/08/2017 À 10:37
Jovetic n'a pas totalement confirmé les promesses de sa saison réussie sous les couleurs de la Fiorentina, où il avait inscrit 13 buts en 31 matches en 2012-13. Passé depuis par Manchester City, l'Inter et Séville, il n'a jamais dépassé la barre des 7 buts en championnat sur une saison. Le Monténégrin dispose cependant d'une expérience solide au plus haut niveau et d'un profil complémentaire de celui de Radamel Falcao. Il a peut-être trouvé à Monaco le point de chute idéal pour se relancer.
Ligue 1
Néant marseillais, le revenant Rémy et le gâchis de Slimani : Les tops et flops de la 26e journée
22/02/2020 À 22:06
Ligue 1
Blessé au genou, Jovetic sera absent "quelques semaines"
17/01/2019 À 16:52