Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez, Goretzka, Müller : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 20/09/2017 à 18:14 GMT+2

TRANSFERTS - Mourinho s'incruste dans le dossier Sanchez, le Barça vise Goretzka, Klopp a pensé à Müller... Voici notre bulletin mercato du jour.

Alexis Sanchez of Arsenal celebrates scoring the 2nd arsenal goal during the UEFA Europa League group H match between Arsenal FC and 1. FC Koeln at Emirates Stadium on September 14, 2017 in London, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Bataille de Manchester en vue pour Sanchez ?

Courtisé par Manchester City tout l'été, Alexis Sanchez plaît aussi à Manchester United à en croire le Sun, un tabloïd qu'il convient toujours de prendre avec des pincettes. Selon cette source, les Red Devils vont même tenter de recruter l'attaquant chilien cet hiver contre 28 millions d'euros. Et si Arsenal refuse, le club de Mourinho tentera de convaincre Sanchez de rejoindre Old Trafford l'été prochain, date à laquelle il sera libre de tout contrat... à moins qu'il ne prolonge d'ici-là chez les Gunners, ce qui n'est clairement pas la tendance actuellement.
  • Notre avis : Sanchez aura l'embarras du choix cet été. On ne croit en tout cas pas à un départ hivernal.

Goretzka entre le Bayern et le Barça

Comme Alexis Sanchez, Leon Goretzka est en fin de contrat en juin 2018. Si nous vous parlions en début de semaine de la volonté de Schalke 04 de lui offrir un salaire de 10 millions d'euros par an pour le convaincre de prolonger, son départ l'été prochain est bien plus probable. Selon SportBild, le Bayern Munich est le grand favori dans ce dossier, mais le FC Barcelone serait également entré dans la danse récemment et l'on se dirigerait désormais vers un duel entre les deux cadors européens pour l'acquisition du milieu de terrain allemand de 22 ans.
  • Notre avis : Celui qui raflera la mise fera une sacrée affaire. On voit plutôt Goretzka rester en Allemagne et donc signer au Bayern.
picture

Leon Goretzka von Schalke 04

Crédit: Getty Images

Liverpool voulait remplacer Coutinho par Müller

Comme après chaque mercato, des transferts avortés fuitent dans la presse. En Allemagne, SportBild avance ainsi que Liverpool était prêt à céder Coutinho au Barça cet été. Mais avant de lâcher son Brésilien, Klopp avait demandé à ses dirigeants de recruter Thomas Müller, en difficulté au Bayern Munich la saison passée. Le club bavarois ayant refusé de vendre son international allemand, Liverpool aurait finalement mis son véto à un départ de Coutinho. CQFD.
  • Notre avis : Si le Bayern n'a pas lâché Müller cet été, il ne le fera sans doute jamais. Sauf si l'Allemand demande à partir.

Raggi et Subasic prolongent à Monaco

Monaco a annoncé en quelques minutes ce mercredi avoir prolongé deux joueurs de son effectif. A commencer par Danijel Subasic, 33 ans en octobre prochain, qui est désormais lié à l'ASM jusqu'en 2020. Andrea Raggi, 33 ans, a lui un contrat qui court maintenant jusqu'en 2019.
  • Notre avis : Deux prolongations logiques au regard de l'utilité de Subasic et Raggi pour le club.

Pellegri affole les gros clubs

Devenu le week-end dernier le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Serie A, à 16 ans et 112 jours, Pietro Pellegri est à ranger dans la case des pépites. Sans surprise, le précoce attaquant italien du Genoa est suivi par plusieurs cadors italiens et européens. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport glisse ainsi le nom des deux Milan et de la Juventus. Chelsea et Manchester United serait également intéressés. Une rumeur renforcée par la présence ces derniers jours de l'agent du joueur en Angleterre.
  • Notre avis : Pellegri a le temps avant de rejoindre ce genre de clubs. Sa priorité doit d'abord être de s'imposer au Genoa, où il n'est pas encore un titulaire indiscutable.

Le petit frère de Lo Celso rentre en Argentine

Débarqué l'hiver dernier à Paris dans les valises de son grand frère Giovani, Francesco Lo Celso (17 ans) ne s'est pas adapté à sa nouvelle vie et n'aura finalement joué qu'un match avec les jeunes du PSG (en fin de saison dernière). Après avoir décidé de rentrer au bercail dès le mois de juin, le milieu offensif attendait le feu vert de la FIFA pour pouvoir rejouer officiellement avec les jeunes de Rosario Central, son club d'origine. Un feu vert qui est arrivé ce mercredi.
  • Notre avis : Un joueur à suivre à l'avenir, malgré son passage insignifiant au PSG.

Lucas Lima prolonge à Nantes

Après Diego Carlos et Valentin Rongier, Lucas Lima a lui aussi prolongé son contrat jusqu'en 2022 au FC Nantes. Le latéral gauche brésilien de 25 ans est arrivé chez les Canaris lors de l'été 2016 et s'est depuis imposé comme un titulaire indiscutable. "Je suis très bien dans ce club, très tranquille. J'ai les meilleures conditions pour travailler et pour aider le FC Nantes", a-t-il réagi sur le site de son club.
  • Notre avis : Une belle pioche de Nantes qu'on voit bien évoluer dans un club plus huppé dans un avenir proche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité