Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Diarra, Nasri, Gameiro… les 14 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 22/01/2018 à 09:18 GMT+1

TRANSFERTS – Diarra encore un peu plus proche du PSG, Nasri pourrait rebondir à West Ham, Tottenham veut s’offrir Gameiro… voici notre bulletin mercato du jour.

Kevin Gameiro lors de Atletico Madrid - Lleida en Coupe du roi le 9 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Accord en vue entre Diarra et le PSG

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, l'arrivée de Lassana Diarra au PSG pourrait très vite s'accélérée. Selon Téléfoot, le joueur et le club de la capitale sont parvenus à un accord oral. Le coach parisien Unai Emery réclame une sentinelle et le directeur sportif Antero Henrique mène les discussions avec l'entourage de l'ancien Marseillais âgé de 32 ans.
  • Notre avis : L'affaire doit se régler rapidement car Diarra a besoin de retrouver la compétition au plus vite.

Le Real et Kane, c’est sérieux

Le Sunday Times en est persuadé : Harry Kane a de fortes chances d'être madrilène l'été prochain. L'international anglais est ciblé plus que sérieusement par le club espagnol qui est en train d'écrire les prochaines pages de son histoire alors que la BBC bat de l'aile. Le Real Madrid serait prêt à débourser 225 millions.
  • Notre avis : Les dirigeants madrilènes auront du mal à convaincre leurs homologues de Tottenham réputés très coriaces.

Retour à Valence pour Mata ?

Après Mkhitaryan, Manchester United pourrait laisser partir un autre de ses joueurs offensifs. Selon le Daily Star, Juan Manuel Mata pourrait faire les frais de l'arrivée attendue d'Alexis Sanchez et quitter les Red Devils. L'Espagnol de 29 ans aurait la possibilité de rebondir dans son ancien club de Valence.
  • Notre avis : Le coach mancunien José Mourinho semble encore compter sur Mata.
picture

Juan Mata a marqué pour Manchester United face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Roussillon reste à Montpellier

Brillant avec le MHSC et pisté par plusieurs clubs dont Monaco, Jérôme Roussillon aurait pu avoir des envies d'ailleurs cet hiver. L'arrière gauche pailladin a pourtant décidé de rester dans l'Hérault. "Il y a un match de Coupe de France mercredi, une demi-finale de Coupe de la Ligue... ça donne envie de rester. Je resterai", a-t-il déclaré samedi soir à Canal+ après le succès de son équipe face à Toulouse (2-1).
  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour le MHSC

La Corogne veut Toulalan

Libéré de son contrat par Bordeaux en milieu de semaine, Jérémy Toulalan ne manque pas de prétendants. Le milieu défensif de 34 ans plaît notamment au Deportivo La Corogne selon Téléfoot. Passé par Malaga entre 2011 et 2013, l'ancien Monégasque garde une bonne côte en Espagne et devrait donner une réponse au club galicien demain.
  • Notre avis : Toulalan préfèrera certainement finir sa carrière en France.
picture

Jérémy Toulalan - Bordeaux

Crédit: Getty Images

Nasri plaît à West Ham…

En échec à Antalyaspor qui doit rapidement le libérer, Samir Nasri pourrait retourner en Angleterre. Selon le Daily Mail, le Français est dans le viseur des Hammers et de leur coach David Moyes qui cherche un renfort au milieu de terrain. Le joueur de 30 ans reste toutefois menacé par une suspension pour dopage ce qui pourrait refroidir les dirigeants de West Ham.
  • Notre avis : Une belle porte de sortie pour Nasri mais l’affaire parait compliquée.

…Grenier aussi

En quête d'un milieu de terrain créatif, les Hammers étudient plusieurs possibilités. Outre Samir Nasri, les dirigeants de West Ham pensent ainsi à Clément Grenier selon le Sun. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 27 ans n'a disputé qu'un tout petit bout de match de L1 avec Lyon cette saison. Il pourrait coûter 1 million d'euros et s'engager pour trois ans.
  • Notre avis : Un transfert peu onéreux même si l’état de forme de Grenier reste une énigme.

Rennes insiste pour Sakho

Les Hammers font décidément parler d'eux ce dimanche et se révèlent rudes en affaires. D'après Sky Sports, les dirigeants de West Ham ont refusé une nouvelle offre de Rennes pour Diafra Sakho de plus de 11 millions d'euros. L'attaquant qui n’a marqué que deux buts en championnat cette saison serait également suivi de près par Bordeaux.
  • Notre avis : Très gourmands ces Hammers.
picture

Diafra Sakho of West Ham United scores the opening goal past Lukasz Fabianski of Swansea City during the Premier League match between West Ham United and Swansea City at London Stadium on September 30, 2017 in London, England.

Crédit: Getty Images

Monaco pense à Slimani

En échec du côté de Leicester où Claude Puel ne compte pas sur lui, Islam Slimani veut changer d'air cet hiver. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l'avant-centre international algérien. Selon Sky Sports, l'AS Monaco fait partie des prétendants mais n'est pas tout à fait disposée à débourser les 30 millions d'euros réclamés par les Foxes. Besiktas, Southampton et Newcastle pourraient se positionner.
  • Notre avis : Monaco ne présente pas de réel besoin en attaque.

Tottenham en pince pour Gameiro

Même s'il a récemment marqué en Liga contre Eibar, Kévin Gameiro reste un remplaçant à l'Atlético Madrid et doit désormais faire face à la concurrence de Diego Costa, revenu cet hiver chez les Colchoneros. Selon le Sun, l'attaquant français pourrait rebondir du côté de Tottenham car il plait à Mauricio Pochettino. Le tabloïd assure que les Spurs cherchent une doublure à Harry Kane et préparent une offre de transfert mais l’Atletico miserait davantage sur un prêt.
  • Notre avis : Un accord entre les deux clubs parait possible, reste à savoir si Gameiro souhaite quitter l’Espagne.
picture

Kevin Gameiro, Atlético de Madrid

Crédit: Getty Images

Dortmund veut se débarrasser de Schürrle

Très décevant à Dortmund cette saison et même sérieusement critiqué par ses dirigeants, André Schürrle va devoir réagir vite. L'attaquant se dirige vers un prêt jusqu'au mois de juin voire plus. Dans cette optique, il pourrait rebondir en Premier League où il plait à Newcastle et Stoke selon le Sun qui affirme aussi que Dortmund est prêt à prendre en charge une bonne partie de son salaire.
  • Notre avis : Un talent à relancer pour pas cher.

Caen s’intéresse à Diony

De nouveau écarté de l'équipe stéphanoise battue ce dimanche à Nice (1-0), Loïs Diony a été prié de se chercher une porte de sortie. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2021, l'attaquant de 25 ans pourrait filer à Caen selon Ouest France. Le club normand visait Waris qui est parti à Porto et devrait s'activer sur le dossier menant à l'ancien Dijonnais.
  • Notre avis : Plus faible attaque de Ligue 1, Caen doit se renforcer offensivement.
picture

Diony (Saint-Etienne) face à Angers

Crédit: Getty Images

Van der Wiel vers la MLS

Arrivé à Cagliari en août dernier, Gregory van der Wiel n'a disputé que 5 matches de Serie A et pourrait aller voir ailleurs dès cet hiver. D'après Sport Mediaset, l'ancien arrière droit du PSG est convoité en MLS. Il plait ainsi beaucoup au Toronto FC, le champion en titre. Cagliari ne serait pas contre un transfert de son joueur âgé de 29 ans et sous contrat jusqu'en juin 2020.
  • Notre avis : Une bonne solution pour les trois parties.

Retour à Santos pour Gabigol

Gabriel Barbosa n'a pas su s'adapter à l'Europe et va pouvoir rentrer au Brésil. Annoncé comme une pépite à son arrivée à l'Inter en août 2016, l'attaquant de 21 ans n'a pas réussi à montrer ses qualités en Serie A ni même dans le championnat portugais lors de son prêt au Benfica lors de la première partie de cette saison 2017-2018. Selon Sky Italia, le club milanais et celui de Lisbonne vont donc se mettre d'accord pour permettre au joueur de retourner à Santos où il a débuté sa carrière.
  • Notre avis : Espérons voir Gabigol revenir plus fort dans quelques années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité