Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A six mois du Mondial, Tim Cahill quitte Melbourne City pour retrouver du temps de jeu

ParAFP

Publié 06/12/2017 à 10:01 GMT+1

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection australienne, qui affrontera l'équipe de France pour son entrée dans la Coupe du Monde 2018, Tim Cahill a décidé de quitter son club de Melbourne City, où il jouait très peu ces dernières semaines.

Tim Cahill (Australia)

Crédit: Getty Images

Le vétéran australien Tim Cahill a annoncé mercredi son départ de Melbourne City afin de trouver ailleurs le temps de jeu qui lui manque et assurer ainsi sa place dans la sélection qui ira défier les Bleus à la Coupe du monde.
Meilleur buteur de l'histoire des Socceroos avec 50 réalisations, Cahill - 38 ans ce mercredi - a encore joué un rôle clé dans la qualification de l'Australie pour le Mondial russe. Mais depuis son arrivée à Melbourne City en 2016, il a rarement été titulaire en club. "J'ai besoin de temps de jeu", avait-il averti le mois dernier.

Jouer pour voir la Russie

On ignore encore où atterrira l'ex-joueur d'Everton (2004-2012) qui jouait en Chine avant de rentrer au pays. Mais une pige asiatique est possible. "Jouer dans le championnat australien était un objectif important dans ma carrière, et mon expérience ici a été enrichissante du début à la fin", a expliqué ce mercredi l'attaquant dont la carrière professionnelle avait débuté en 1998 dans le club anglais de Milwall.
"La qualification pour la Coupe du monde a été une grande aventure, et ce serait un immense honneur de représenter mon pays en Russie. Ce sera mon objectif dans les prochains mois", a ajouté celui qui a déjà participé à trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014). Cahill a notamment été le héros du pré-barrage contre la Syrie en inscrivant un doublé décisif lors du match retour à Sydney. L'Australie, qui a arraché son billet pour la Russie en éliminant le Honduras en barrage, affrontera dans le groupe C la France, puis le Danemark et le Pérou.
picture

Tim Cahill of Australia celebrates after scoring his teams second goal during the 2018 FIFA World Cup Asian Playoff match between the Australian Socceroos and Syria at ANZ Stadium in Sydney

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité