Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accusé d'avoir conseillé à Alexis Sanchez de partir, Thierry Henry dément... et le joueur confirme

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/01/2018 à 12:40 GMT+1

TRANSFERTS - Pas très adepte des réseaux sociaux, Thierry Henry a décidé de sortir de ses habitudes... à titre exceptionnel. Lassé des rumeurs qui évoquaient son présumé rôle dans la rupture entre Arsenal et Alexis Sanchez, le désormais consultant a nié toute implication via son compte Twitter. Et ce mercredi, le nouvel attaquant de Manchester United lui a répondu.

Thierry Henry

Crédit: Eurosport

Le transfert d'Alexis Sanchez à Manchester United fait toujours autant parler. Officialisé lundi, il a forcément rendu mécontent les supporters d'Arsenal, qui n'hésitent pas à qualifier le Chilien de "traître"... et à attaquer pour certains Thierry Henry qui, selon eux, lui a conseillé de quitter Londres direction Manchester. "Je me souviens aujourd'hui d'une conversation que j'ai eue avec Thierry, un joueur historique d'Arsenal, qui a changé de club pour la même raison et aujourd'hui c'est mon tour", avait ainsi lâché Sanchez lors de sa signature avec les Red Devils.
Une déclaration qui a donc provoqué le mécontentement de certains supporters des Gunners. Et cette attitude a fait réagir l'ancien attaquant d'Arsenal. Toujours (très) discret sur les réseaux sociaux, Henry a décidé de rétablir sa vérité en publiant un message sur Twitter.
Je n'ai jamais dit à Alexis Sanchez de quitter Arsenal.
"Je sais que je n'ai pas besoin d'expliquer ça à la majorité des fans d'Arsenal mais contrairement aux rumeurs, je n'ai jamais dit à Alexis Sanchez de quitter Arsenal", écrit tout d'abord le champion du monde 1998. "Je n'avais aucune idée qu'il allait signer à Man Utd jusqu'à ce que je le vois aux informations, comme vous tous", conclut le désormais consultant de la chaîne anglaise Sky Sports.
Un message qui est arrivé jusqu'aux oreilles d'Alexis Sanchez, qui a tenu lui aussi à préciser que Thierry Henry n'avait eu aucun rôle dans son départ. "Je veux clarifier le fait que Henry ne m'a jamais dit de quitter rsenal, c'est une décision personnelle. Il aime le club et ce serait beaucoup de le voir un jour entraîner Arsenal car il aime ce club", indique le nouvel attaquant de Manchester United. Fin du débat ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité