Getty Images

L'UEFA ne trouve rien à redire sur les transferts de Neymar et Mbappé au PSG

L'UEFA ne trouve rien à redire sur les transferts de Neymar et Mbappé au PSG

Le 23/01/2018 à 10:58Mis à jour Le 23/01/2018 à 11:08

TRANSFERTS - Le PSG respire (un peu) mieux. Sous le coup d'une enquête de l'UEFA depuis le 1er septembre dernier, le club parisien a vu les transferts de Neymar et Kylian Mbappé validés par l'instance européenne, qui n'a donc découvert aucune anomalie concernant les montages financiers utilisés pour ces deux opérations.

Quand on évoque le fair-play financier, le cas du PSG n'est jamais bien loin. Actuellement sous le coup d'une enquête de l'UEFA après son été bien dépensier, le club parisien est désormais dans l'attente de savoir si oui ou non il est en conformité avec les règles du désormais fameux "FPF". Si le verdict est redouté par beaucoup, une première bonne nouvelle est arrivée sur les bureaux de Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG encore loin du but

Et pas des moindres, puisqu'elle concerne les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Selon les informations de L'Equipe du jour, l'instance européenne n'a découvert aucune anomalie concernant les circuits financiers utilisés pour ces deux transferts. Rappelons que l'attaquant brésilien est arrivé pour 222 millions d'euros (montant de sa clause libératoire) en provenance du Barça. Si certaines informations parlaient alors d'un paiement du Qatar et non du PSG, l'UEFA n'est visiblement pas du même avis. Même topo pour l'arrivée de Kylian Mbappé depuis Monaco, estimée elle aux alentours de 145 millions d'euros (prêt avec obligation d'achat).

0
0