Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UEFA ne trouve rien à redire sur les transferts de Neymar et Mbappé au PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 23/01/2018 à 11:08 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG respire (un peu) mieux. Sous le coup d'une enquête de l'UEFA depuis le 1er septembre dernier, le club parisien a vu les transferts de Neymar et Kylian Mbappé validés par l'instance européenne, qui n'a donc découvert aucune anomalie concernant les montages financiers utilisés pour ces deux opérations.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) is congratuled by Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Sta

Crédit: Getty Images

Quand on évoque le fair-play financier, le cas du PSG n'est jamais bien loin. Actuellement sous le coup d'une enquête de l'UEFA après son été bien dépensier, le club parisien est désormais dans l'attente de savoir si oui ou non il est en conformité avec les règles du désormais fameux "FPF". Si le verdict est redouté par beaucoup, une première bonne nouvelle est arrivée sur les bureaux de Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG encore loin du but

Et pas des moindres, puisqu'elle concerne les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Selon les informations de L'Equipe du jour, l'instance européenne n'a découvert aucune anomalie concernant les circuits financiers utilisés pour ces deux transferts. Rappelons que l'attaquant brésilien est arrivé pour 222 millions d'euros (montant de sa clause libératoire) en provenance du Barça. Si certaines informations parlaient alors d'un paiement du Qatar et non du PSG, l'UEFA n'est visiblement pas du même avis. Même topo pour l'arrivée de Kylian Mbappé depuis Monaco, estimée elle aux alentours de 145 millions d'euros (prêt avec obligation d'achat).
Mais le PSG le sait, il est encore loin de totalement convaincre l'UEFA. Pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale doit vendre certains de ses joueurs cet hiver... ce qui n'est toujours pas arrivé. Si une autre fenêtre de tir s'ouvre en juin prochain, mieux vaut commencer le travail dès maintenant. Et ce pour une raison toute simple : envoyer un signal positif à l'instance européenne concernant la bonne volonté du club de rentrer dans les règles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité