Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux : De Tavernost confirme à demi-mot le départ estival de Malcom

ParAFP

Mis à jour 19/04/2018 à 15:21 GMT+2

TRANSFERTS - C'est un secret de polichinelle, Malcom souhaite quitter les Girondins de Bordeaux cet été et a obtenu la promesse de ses dirigeants de partir en cas de bonne offre. Un départ que Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, a confirmé à demi-mot ce jeudi.

Malcom (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Malcom "sera cédé vraisemblablement au cours du second semestre", a déclaré jeudi, sans citer son nom, mais en évoquant un "joueur majeur brésilien", Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux.
Concernant les pertes de Bordeaux au premier trimestre, il a expliqué lors de l'assemblée générale de M6 : "Nous avons eu un mauvais premier trimestre" notamment parce que "nous avons investi sur un joueur que nous n'avons pas cédé au cours de ce premier semestre et qui sera cédé vraisemblablement au cours du second".

Une vente actée, une destination encore incertaine

"Il y a toujours des achats et des ventes qui se font, et il y a un joueur majeur brésilien dont vous savez qu'il souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts", a-t-il exposé ensuite. "C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord racheté ce joueur pour ensuite éventuellement le céder à l'intersaison."
Début février, le joueur avait expliqué avoir eu "envie de partir" lors du mercato hivernal. "C'est mon rêve de progresser dans ma carrière, mais j'ai parlé avec le président, il m'a dit qu'il connaissait mon rêve mais qu'il avait besoin de moi", avait-il dit sur Téléfoot. Il a depuis déclaré dans la presse allemande rêver de rejoindre cet été "un top club européen", lui qui a été associé au Bayern Munich ces dernières semaines, ainsi qu'à plusieurs écuries anglaises.
Malcom avait prolongé en septembre dernier son contrat avec Bordeaux, jusqu'en 2021. Avant cette prolongation, en cas de vente de Malcom, Bordeaux aurait dû rétrocéder 50% de la plus-value à deux entités, son ancien club, les Corinthians, à hauteur de 15%, ainsi qu'à des intermédiaires détenteurs des droits du joueur à hauteur de 35%. "Malcom est à 100% bordelais. On a tout réglé, le joueur nous appartient, il n’y a plus de partage", avait clarifié Nicolas de Tavernost dans L'Equipe au lendemain de l'annonce de la prolongation du Brésilien.
picture

Neymar et Malcom prennent un selfie

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité