Getty Images

Bordeaux : De Tavernost confirme à demi-mot le départ estival de Malcom

Bordeaux confirme à demi-mot le départ estival de Malcom
Par AFP

Le 19/04/2018 à 14:59Mis à jour Le 19/04/2018 à 15:21

TRANSFERTS - C'est un secret de polichinelle, Malcom souhaite quitter les Girondins de Bordeaux cet été et a obtenu la promesse de ses dirigeants de partir en cas de bonne offre. Un départ que Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, a confirmé à demi-mot ce jeudi.

Malcom "sera cédé vraisemblablement au cours du second semestre", a déclaré jeudi, sans citer son nom, mais en évoquant un "joueur majeur brésilien", Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux.

Concernant les pertes de Bordeaux au premier trimestre, il a expliqué lors de l'assemblée générale de M6 : "Nous avons eu un mauvais premier trimestre" notamment parce que "nous avons investi sur un joueur que nous n'avons pas cédé au cours de ce premier semestre et qui sera cédé vraisemblablement au cours du second".

Une vente actée, une destination encore incertaine

"Il y a toujours des achats et des ventes qui se font, et il y a un joueur majeur brésilien dont vous savez qu'il souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts", a-t-il exposé ensuite. "C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord racheté ce joueur pour ensuite éventuellement le céder à l'intersaison."

Malcom avait prolongé en septembre dernier son contrat avec Bordeaux, jusqu'en 2021. Avant cette prolongation, en cas de vente de Malcom, Bordeaux aurait dû rétrocéder 50% de la plus-value à deux entités, son ancien club, les Corinthians, à hauteur de 15%, ainsi qu'à des intermédiaires détenteurs des droits du joueur à hauteur de 35%. "Malcom est à 100% bordelais. On a tout réglé, le joueur nous appartient, il n’y a plus de partage", avait clarifié Nicolas de Tavernost dans L'Equipe au lendemain de l'annonce de la prolongation du Brésilien.

Neymar et Malcom prennent un selfie

Neymar et Malcom prennent un selfieGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0