Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal et le Borussia Dortmund sont tombés d'accord pour Pierre-Emerick Aubameyang

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/01/2018 à 20:11 GMT+1

TRANSFERTS - Le feuilleton semble (enfin) avoir trouvé son épilogue. Dans l'attente depuis maintenant plusieurs semaines, Pierre-Emerick Aubameyang devrait bien rejoindre Arsenal avant la fin de ce mercato hivernal. Selon plusieurs médias anglais et allemands, les Gunners ont en effet trouvé un accord autour des 63 millions avec le Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang (Real Madrid vs. Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Si tout feuilleton a un début, c'est qu'il a forcément une fin. Et dans celui de Pierre-Emerick Aubameyang, elle pourrait bien s'avérer heureuse pour son principal protagoniste. En conflit ouvert avec le Borussia Dortmund, l'attaquant devrait en effet quitter la Ruhr dans les prochaines heures... direction Londres et Arsenal, qui semble enfin avoir trouvé un accord avec son homologue allemand.
Dimanche soir, c'est le média allemand Kicker qui a tout d'abord annoncé une entente entre Dortmund et Arsenal pour Aubameyang. Alors que le premier réclamait 70 millions d'euros et le deuxième n'en proposait "que" 50, un accord à mi-chemin a finalement été trouvé aux alentours de 63 millions d'euros. Dans la foulée, c'est cette fois outre-Manche qu'on a confirmé l'information. Si la BBC parle également d'un montant de 63 millions d'euros, Sky Sports vise lui un peu plus haut en évoquant une somme de 68 millions. Peu importe la somme, pourvu qu'on ait le transfert ?

Quid de Giroud et Lacazette ?

Si l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang devrait satisfaire les supporters des Gunners, pas certain que le son de cloche soit le même du côté d'Alexandre Lacazette et Olivier Giroud. Titulaire jusqu'alors, le premier devrait perdre sa place si la venue de l'international gabonais se concrétise. Pas forcément une bonne nouvelle à quelques mois du Mondial... Et Olivier Giroud dans tout ça ? Déjà doublure de Lacazette, l'international français devrait encore voir son temps de jeu (déjà maigre) se réduire en deuxième partie de saison... Une situation qui pourrait clairement le pousser à aller voir ailleurs avant la fin du mercato hivernal.
Si un échange Aubameyang-Giroud était dans les tuyaux, le Borussia Dortmund semble avoir désormais une autre priorité pour remplacer son international gabonais. Selon Kicker, le club de la Ruhr vise en effet Anthony Modeste, parti l'été dernier de Cologne pour rejoindre la Chine et le Tianjin Quanjian. De son côté, Bild annonce lui que ce sera bien Michy Batshuayi qui remplacera Aubameyang à Dortmund. Pas de Giroud, donc... Une porte de sortie pour le Français reste toujours Chelsea, qui peine à boucler l'arrivée d'Edin Dzeko. Mais Arsenal va-t-il lâcher si facilement son attaquant à un adversaire direct ? Difficile. Et dire que le mercato ferme ses portes dans deux jours...
picture

Olivier Giroud (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité