Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Capitaine de Wolfsbourg, Mario Gomez claque la porte et retourne à Stuttgart

Fabien Borne

Mis à jour 22/12/2017 à 10:48 GMT+1

TRANSFERTS - Pas encore officiellement ouvert, le mercato d'hiver est déjà bouillant en Allemagne. Après le Bayern Munich, qui a récupéré jeudi le buteur Sandro Wagner, c'est Stuttgart qui s'est renforcé en rapatriant Mario Gomez, champion d'Allemagne avec le VfB en 2007.

Mario Gomez vom VfL Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Mario Gomez est de retour chez lui. Formé et lancé en pro à Stuttgart, le buteur allemand de 32 ans quitte Wolfsbourg, dont il était le capitaine, pour retourner au VfB. Son come-back a été officialisé ce vendredi et sera effectif dès le 1er janvier, avec un contrat courant jusqu'en juin 2020. Selon la presse allemande, l'opération avoisine les 3 millions d'euros.

Mario Gomez vise le Mondial

Passé aussi par le Bayern Munich, la Fiorentina et Besiktas, Mario Gomez compte 71 sélections avec l'Allemagne, pour 31 réalisations. Auteur de 18 buts avec les Loups la saison passée, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise depuis l'été dernier et tentera donc de se relancer à Stuttgart, qui pointe à une inquiétante 14e place de Bundesliga après 17 journées.
"C'est ici que j'ai probablement connu le moment le plus fou de ma carrière avec ce titre inattendu de champion en 2007. Je sais que les attentes sont élevées et que la situation n'est pas facile mais nous allons tout donner pour faire une bonne deuxième partie de saison. A titre personnel, mon but est d'être convoqué pour le Mondial", a expliqué Mario Gomez, qui n'a pas été appelé par Joachim Löw lors des deux derniers rassemblements de la Mannschaft.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité