Getty Images

Comportement, niveau, statut : le PSG serait déçu de Marco Verratti et songerait à s'en séparer

L'heure du divorce entre Paris et Verratti ?

Le 14/03/2018 à 11:59Mis à jour Le 14/03/2018 à 12:43

TRANSFERTS - La fin de saison risque d'être longue pour le PSG. Éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions, le club parisien a perdu son objectif principal. Et forcément, certains joueurs posent question depuis cette débâcle face au Real Madrid. Exclu face aux Merengues, Marco Verratti a par exemple cédé à ses vieux démons. De quoi remettre son statut en cause ? Possible...

Les joueurs du PSG l'assurent, ils sont toujours aussi motivés pour la fin de saison. L'élimination face au Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions ? "Il faut aller chercher les coupes et le championnat", assurait par exemple Thomas Meunier après PSG - Metz (5-0) samedi dernier. Mais bien évidemment, tout ça n'est qu'un discours de façade, tant la défaite face au club madrilène a laissé des traces en interne. Et après Edinson Cavani, qui aurait des envies d'ailleurs selon Le Parisien, voilà que c'est désormais Marco Verratti qui pourrait faire ses valises...

"Verratti doit grandir", voilà ce qu'on peut lire à la Une de L'Equipe ce mercredi. Du haut de ses 25 ans, le milieu de terrain italien peine en effet toujours autant à maîtriser ses nerfs, ce qui freine forcément son ascension vers l'élite des meilleurs joueurs du monde. Et de ce fait, sa valeur marchande est donc en baisse. Réticente à ouvrir la porte à un transfert de son joueur jusqu'à présent, la direction parisienne serait désormais moins radicale. Au point d'envisager un départ de Verratti l'été prochain ?

Raiola a contacté le Barça

Du côté de Marco Verratti, qui avait clairement exprimé son envie de rejoindre le Barça l'été dernier, un éventuel départ lors du prochain mercato est toujours envisagé. Le quotidien explique ainsi que son agent a de nouveau contacté le club catalan cet hiver pour sonder le terrain. "Plus jamais", lui aurait alors répondu un haut responsable des Blaugranas, qui ont d'ailleurs récemment bouclé l'arrivée du milieu de terrain Arthur à ce poste.

Alors, qui pour recruter Verratti ? Pas fan de la Premier League, l'international italien peut-il tenter un retour au pays ? Difficile. Seule la Juventus pourrait se permettre une telle dépense. Et avec un salaire de 7 millions d'euros/an, ce serait un investissement colossal. À l'heure actuelle, la solution la plus envisageable reste donc celle d'une permanence au PSG. Mais pour ça, encore faut-il que l'envie soit réciproque.

Vidéo - Emery : "Verratti sait qu’il doit grandir"

01:05
0
0