Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contrat, salaire, avenir : Cristiano Ronaldo devrait (finalement) prolonger au Real Madrid

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/03/2018 à 09:21 GMT+1

TRANSFERTS - Après des mois de "Je t'aime, moi non plus", le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pourraient très vite mettre fin aux rumeurs qui annoncent un possible séparation en fin de saison. En effet, Florentino Pérez, le président du club madrilène, se serait décidé à prolonger le contrat de sa star. Et les chiffres s'annoncent astronomiques.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after scoring a goal

Crédit: Getty Images

Une rupture ? Quelle rupture ? Alors qu'un possible divorce entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid était dans l'air depuis quelques mois, il n'en sera finalement rien. Désireux de voir son contrat prolongé et son salaire augmenté, la star portugaise devrait en effet obtenir gain de cause après quelques balbutiements de son président Florentino Pérez, qui estimait que le bail actuel du joueur (jusqu'en 2021) était largement suffisant. Oui mais voilà, CR7 se montre à nouveau décisif depuis plusieurs semaines, ce qui aurait définitivement convaincu le patron des Merengues.

Combien va toucher Cristiano Ronaldo ?

C'est en tout cas ce qu'explique Mundo Deportivo ce mardi. Selon le quotidien catalan, Florentino Pérez est en effet prêt à céder aux exigences de Cristiano Ronaldo. Bourreau du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, tant à l'aller (2 buts) qu'au retour (1 but), l'international portugais devrait donc se voir récompenser. "Pérez s'est engagé à le prolonger", annonce ainsi le média, qui ne donne pas de chiffres précis.
Toutefois, il n'est pas difficile d'imaginer qu'on devrait se rapprocher des salaires pharamineux de Lionel Messi, qui touche actuellement 40 millions d'euros/an au Barça, et celui de Neymar, qui tourne aux alentours de 37 millions/an. Du haut de ses 33 ans, Cristiano Ronaldo, qui a inscrit 17 buts en 12 matches en 2018, est donc en passe de faire plier son président. Quid de Neymar, annoncé au Real Madrid avec insistance ? Mundo Deportivo explique que ce transfert aura lieu lors de la saison 2019/2020. En attendant, le club madrilène va profiter encore un peu de CR7...
picture

Un Real sans Cristiano Ronaldo ? Zidane ne l'imagine pas

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité