Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dembélé, Icardi, David Luiz : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/04/2018 à 19:01 GMT+2

TRANSFERTS - Ousmane Dembélé pourrait être prêté par le Barça, Mauro Icardi annoncé sur le départ, David Luiz plaît à un club de Ligue 1... Voici notre bulletin mercato du jour.

Ousmane Dembele

Crédit: Getty Images

Le Barça prêt à lâcher Dembélé en prêt ?

C'est l'une des principales informations du jour. En manque de temps de jeu au Barça, où il a vécu une saison (très) contrastée, Ousmane Dembélé pourrait déjà quitter le club catalan l'été prochain. Selon Mundo Deportivo, l'international français pourrait ainsi être prêté lors du mercato estival. Mais où ? Le quotidien ibérique explique qu'il pourrait rentrer dans le deal du transfert d'Antoine Griezmann avec l'Atlético Madrid. Mais Liverpool, en cas de départ de Mohamed Salah, pourrait aussi songer à le recruter. Quant à Arsenal, le départ de Wenger pourrait clore ce dossier. Une chose est certaine, le joueur aux 140 millions d'euros (105+ divers bonus) semble bien sur le départ.
  • Notre avis : Pour gagner du temps de jeu, Dembélé va certainement devoir aller voir ailleurs. Encore plus si Griezmann signe au Barça cet été...
picture

Valverde sur Dembélé : "Un joueur fantastique qui franchit des étapes importantes"

Emre Can dit non au PSG !

En fin de contrat avec Liverpool, Emre Can est certainement l'une des grosses occasions du prochain mercato estival. Comme l'annonce La Gazzetta dello Sport ce lundi, la Juventus est toujours en pole position pour recruter le milieu de terrain, au point que l'affaire serait proche d'être bouclée. Mais surtout, le quotidien italien informe que le PSG a également tenté le coup. Problème, Can aurait repoussé cette possibilité, visiblement peu convaincu par sa garantie de temps de jeu à Paris. Et peu importe le salaire proposé. La voie est libre pour la Juve...
  • Notre avis : Dommage pour le PSG, Emre Can aurait fait un grand bien au milieu de terrain. Et en plus, il est "gratuit"... Rapport qualité/prix exceptionnel.

Icardi, Perisic et Skriniar sur le départ ?

Une défaite qui fait mal. Dans un match rocambolesque, l'Inter Milan s'est inclinée samedi soir face à la Juve (2-3) et laisse ainsi filer ses espoirs de qualification en Ligue des champions. Désormais reléguée à 4 points du tandem Roma-Lazio, la bande à Luciano Spalletti doit espérer en un miracle lors des trois dernières journées. Si l'objectif n'était pas atteint, les tifosi pourraient alors assister en une vague de départs. Selon Mediaset, Ivan Perisic, Milan Skriniar... et Mauro Icardi pourraient être destinés partir. Le tout dans le but de renflouer les caisses en vue du fair-play financier.
  • Notre avis : Une non-qualification en Ligue des champions aura forcément des répercussions sur le mercato pour l'Inter. Et les trois joueurs avec la valeur marchande la plus haute sont les trois nommés...
picture

Mauro Icardi of Inter celebrate after his goal 3-0 during the serie A match between UC Sampdoria and FC Internazionale at Stadio Luigi Ferraris on March 18, 2018 in Genoa, Italy.

Crédit: Getty Images

L'OL réclame 30 millions pour Geubbels à Monaco...

L'OL ne compte pas faire les soldes d'été. Alors que Willem Geubbels, jeune espoir du club, a décidé de ne pas signer de contrat professionnel, le club lyonnais a entamé des premières négociations avec l'AS Monaco, très intéressé par le joueur. Problème, Jean-Michel Aulas réclame pas moins de 30 millions d'euros (hors bonus) plus un pourcentage à la revente selon Goal, qui précise qu'un prix de 15 millions d'euros était pourtant évoqué lors de discussions avec le RB Leipzig. Au vu de cette situation, le club du Rocher préfère temporiser. L’international français U18, de son côté, espère que les deux clubs trouveront un accord.
  • Notre avis : L'OL ne va rien laisser passer à Monaco, en prouve ce prix visiblement surévalué. Mais à ce jeu, Aulas risque de perdre son joueur gratuitement, même si ce n'est pas la volonté du principal intéressé...

...qui de son côté s'intéresse à David Luiz

Voilà une information surprenante. Selon Goal UK, l'AS Monaco serait très attentive à la situation de... David Luiz ! Mis à l'écart du côté de Chelsea, où sa relation avec Antonio Conte n'est pas des plus idylliques, l'ancien défenseur du PSG pourrait faire ses valises l'été prochain. Et c'est donc le club du Rocher qui pourrait en profiter. Michael Emenalo, ancien directeur sportif des Blues et désormais en Principauté, pourrait forcément jouer un grand rôle dans ce deal. David Luiz a un contrat jusqu'en 2019.
  • Notre avis : L'été s'annonce très chaud à Monaco, où plusieurs départs pourraient être à signaler. Et qui dit départ(s) dit arrivée(s) ?
picture

David Luiz (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité