Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Depay, Neymar, Kondogbia : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/03/2018 à 18:34 GMT+1

TRANSFERTS - Depay annoncé (encore) à Milan, la clause surprenante de Neymar, Kondogbia devrait rester à Valence... voici notre bulletin mercato du jour.

Memphis Depay, Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

Le PSG vers un improbable échange ?

C'est la drôle de rumeur du jour. Selon Premium Sport, pas forcément réputé pour sa grande fiabilité, l'AC Milan songerait à réaliser un échange entre Gianluigi Donnaruma... et Edinson Cavani. Le média italien explique que le gardien, qui plaît au PSG, pourrait servir de monnaie d'échange au Matador, annoncé sur le départ l'été prochain. Mais pour réaliser cet improbable échange, Milan doit se qualifier en Ligue des Champions... et battre la concurrence de Manchester United et Chelsea, également intéressés par Cavani. De son côté, Mino Raiola, l'agent de Donnarumma, validerait totalement l'option PSG.
  • Notre avis : Le 1er avril arrive visiblement en avance cette année...
picture

Gianluigi Donnarumma, Milan, Getty Images

Crédit: Getty Images

Neymar, clause toujours

Vous en avez maintenant l'habitude, à chaque jour sa rumeur sur l'avenir de Neymar. Après l'information de AS mardi sur le possible coup de pouce de Nike au Real Madrid, Marca annonce ce mercredi qu'il y a une clause dans le contrat de la star brésilienne. Laquelle ? Selon le quotidien madrilène, Neymar pourra quitter le PSG à partir de juin 2019 en cas d'offres de... 222 millions d'euros. Une somme similaire à l'ancienne clause du joueur au Barça. Vérité ou utopie ? En attendant de connaître la réponse, le père du Brésilien a assuré que son fils allait rester au PSG.
  • Notre avis : Un jour, une rumeur. Et celle-là, on a quand même du mal à y croire.

Milan veut toujours Depay...

Milan est-il toujours sur la route de Memphis ? Visiblement oui. Selon Tuttosport, le club milanais souhaiterait en effet recruter Memphis Depay. Si cette information n'est pas nouvelle, elle vient toutefois s'ajouter à beaucoup d'autres qui annonçaient cette possibilité... Concernant le prix du joueur de l'OL, on parle notamment d'une somme avoisinant les 30 millions d'euros.
  • Notre avis : Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif de l'AC Milan, est un admirateur de Depay. Mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le fair-play financier, la volonté de l'OL, le choix du joueur...
picture

La joie de Memphis Depay après son but lors de Lyon - Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

...et songe toujours à Vidal

Mais outre les pistes en attaque, l'AC Milan explore également celles du milieu de terrain. Toujours selon Tuttosport, certainement pas le média le plus fiable en Italie, les Rossoneri restent à l'affût dans le dossier Arturo Vidal, qui est en fin de contrat en 2019 avec le Bayern Munich. En plus du milieu de terrain chilien, Milan garde un oeil sur la situation d'André Gomes, en grand difficulté au Barça, et Jack Wilshere, annoncé sur le départ à Arsenal.
  • Notre avis : C'est un fait, Milan doit renforcer son milieu de terrain. L'option Vidal est intéressante et crédible, surtout avec la prochaine arrivée de Leon Goretzka au Bayern.

Stuttgart fixe le prix (de départ) de Pavard

Benjamin Pavard vit certainement sa plus belle saison. Devenu international français à l'automne dernier, le joueur de 21 ans de Stuttgart a même été élu meilleur jeune du mois de février en Bundesliga... Et forcément, son nom commence à se murmurer sur le mercato. Dortmund, Liverpool, Tottenham... Les équipes intéressées ne manquent pas. Mais le club allemand souhaite-t-il s'en séparer ?
"À l’avenir, si un club du top 10 européen manifeste un intérêt réel, nous étudierons cela sérieusement. Benjamin et son conseiller le savent", explique le directeur sportif du VfB Michael Reschke dans des propos accordés à Bild et relayés par FootMercato. "Si cet été, un club pense qu’il peut se l’offrir pour 30 millions pour son transfert, ce club se trompe. Nous n’ouvririons même pas la porte aux négociations. Benjamin est au cœur de notre équipe et nous voulons évidemment le voir porter le maillot du VfB la saison prochaine."
  • Notre avis : Rester à Stuttgart ou tenter une nouvelle aventure ? Benjamin Pavard est face à un choix. Du haut de ses 21 ans, rien ne le presse...
picture

Benjamin Pavard

Crédit: Getty Images

Kondogbia devrait rester à Valence

Sauf énorme coup de théâtre, Geoffrey Kondogbia devrait rester à Valence la saison prochaine. Auteur d'une excellente saison avec le club espagnol, le milieu français de 25 ans a convaincu tout le monde. Et selon le quotidien très fiable Superdeporte, l'option d'achat du joueur, fixée à 25 millions d'euros par l'Inter Milan, devrait être levée en fin de saison. Kondogbia devrait s'engager avec Valence jusqu'en 2022.
  • Notre avis : En pleine rédemption, Kondogbia mérite bien de poursuivre l'aventure à Valence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité