Getty Images

Donnarumma, Iniesta, OM : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 13/03/2018 à 18:02Mis à jour Le 13/03/2018 à 21:33

TRANSFERTS - Donnarumma annoncé sur le départ du Milan, Iniesta parti pour rester au Barça, l'OM sur les traces d'un milieu malien... voici notre bulletin mercato du jour.

Iniesta devrait rester au Barça...

Les supporters du Barça peuvent souffler, Andrés Iniesta ne devrait pas rejoindre la Chine. Souvent évoquée ces dernières semaines, cette possibilité semble désormais écartée. En effet, le Tianjin Quanjian, club annoncé comme le plus intéressé par le milieu de terrain, a démenti vouloir le recruter. "Depuis le 6 mars 2018, plusieurs médias locaux ont publié des informations affirmant que le joueur Andrés Iniesta était proche de rejoindre notre club. Nous annonçons solennellement que ces informations sont fausses", rapporte ainsi le communiqué traduit par Goal.

  • Notre avis : Pour que l'histoire soit belle jusqu'au bout, on a envie d'imaginer Iniesta finir sa carrière au Barça.
Andres Iniesta lors de FC Barcelone - Getafe en Liga en Ligue 1 le 11 février 2018

Andres Iniesta lors de FC Barcelone - Getafe en Liga en Ligue 1 le 11 février 2018Getty Images

... qui pourrait sacrifier Mina

  • Notre avis : Drôle de situation au Barça. Soit Coutinho obtient le passeport portugais avant l'arrivée d'Arthur, soit Mina devrait alors quitter le club...

L'OM sur les traces de Samassékou ?

Son nom ne vous dit certainement rien, mais Diadié Samassékou (22 ans) est un joueur très courtisé sur le marché des transferts. Milieu de terrain de RB Salzbourg, le Malien a disputé 37 matches cette saison avec le club autrichien. Et si ses prestations sont notamment suivies par le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen ou encore le RB Leipzig (filière Red Bull oblige), c'est surtout l'OM qui en aurait fait un objectif sur le mercato. Selon France Football, le profil de Samassékou plaît en effet beaucoup à Andoni Zubizarreta, qui a pu l'observer de près lors de la double confrontation en phase de poules de la Ligue Europa (1-0, 0-0). D'ailleurs, Marcelo Bielsa a également songé à le recruter l'été dernier lorsqu'il était au LOSC.

  • Notre avis : Samassékou se fait doucement (mais sûrement) un nom. Un joli coup pour l'OM s'il se réalise... Mais forcément, Leipzig devrait avoir la priorité en cas d'éventuel transfert.
Morgan Sanson (Marseille) au duel avec Diadie Samassekou (Red Bull Salzburg)

Morgan Sanson (Marseille) au duel avec Diadie Samassekou (Red Bull Salzburg)Getty Images

Bellerin pourrait quitter Arsenal

Sauf miracle en championnat ou victoire finale en Ligue Europa, Arsenal ne devrait pas entendre la petite musique de la Ligue des Champions la saison prochaine. Et forcément, il va falloir combler ce manque à gagner par quelques départs sur le mercato... Selon le Daily Mail, c'est bien Hector Bellerin qui devrait être "sacrifié" par les Gunners. Souvent annoncé comme piste du Barça ou de la Juve, le latéral de 22 ans ne manque pas de courtisans. Son prix ? Aux alentours de 56 millions d'euros selon le quotidien anglais. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l'international espagnol dispute peut-être ces derniers mois sous le maillot rouge et blanc d'Arsenal.

  • Notre avis : Souvent annoncé, le départ de Bellerin pourrait cette fois bien se réaliser. Son profil pourrait convenir à la Juve.

Donnarumma poussé vers la sortie ?

  • Notre avis : Milan voulait garder l'arrivée de Reina secrète, c'est raté. La question est : arrive-t-il en tant que gardien titulaire ou simple doublure de Donnarumma ? Pour l'instant, aucune réponse. Une situation décidément complexe. Et il est fort possible que les deux frères Donnarumma soient irrités par l'arrivée de Reina...
Donnarumma - 2017 - Euro Under 21

Donnarumma - 2017 - Euro Under 21Getty Images

Piszczek prolonge à Dortmund

Après Marco Reus il y a quelques jours, le Borussia Dortmund continue de prolonger ses joueurs. Ce mardi, c'est Lukasz Piszczek qui a signé un nouveau bail jusqu'en 2020 avec le club allemand. Le joueur polonais poursuit donc son aventure à Dortmund, lui qui est arrivé dans la Ruhr... en 2010.

  • Notre avis : L'opération prolongation continue au Borussia. Pilier du club, Piszczek méritait bien de signer un nouveau contrat.
0
0