Getty Images

Fekir, Arsenal, OM… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 27/05/2018 à 19:32Mis à jour Le 27/05/2018 à 19:33

TRANSFERTS - Fekir évoque la rumeur Liverpool, Arsenal piste un défenseur de la Juve, l'OM recalé pour Fellaini… Tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Fekir calme le jeu pour Liverpool

Invité de Téléfoot ce dimanche, Nabil Fekir n'a pas donné d'indications sur son avenir. Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Liverpool, l'international français a démenti un transfert imminent. "Je ne suis pas proche des Reds, a lancé le Lyonnais. Il y a des discussions avec plusieurs clubs mais on va bien prendre le temps de réfléchir". Dans le même temps, son président Jean-Michel Aulas a assuré que Fekir n'avait pas encore émis le souhait de quitter l'OL.

  • Notre avis : Le flou règne autour de Fekir, de quoi faire doucement monter les enchères.

Arsenal s'intéresse à Lichtsteiner

A 34 ans, Stephan Lichtsteiner pourrait bientôt découvrir la Premier League. Le défenseur suisse qui arrive en fin de contrat à la Juventus plait beaucoup à Arsenal selon Sky Sports. Les Gunners et leur nouvel entraîneur Unai Emery cherchent à se renforcer et ont déjà entamé les discussions avec l'ancien Lillois qui a disputé 27 matches de Serie A cette saison.

  • Notre avis : L'expérience de Lichtsteiner ne peut faire de mal à la défense d'Arsenal.

Shaqiri plait à Southampton

Mark Hughes vient d'être prolongé par les Saints pour les trois prochaines saisons et peut désormais préparer le mercato estival. D'après le Sun, le coach gallois a jeté son dévolu sur Xherdan Shaqiri qu'il a bien connu à Stoke avant d'être limogé en janvier dernier puis de voir les Potters être relégués en Championship. Le malicieux Hughes voudrait ainsi profiter de la situation pour récupérer le talentueux gaucher de 26 ans.

  • Notre avis : Même si Shaqiri reste sous contrat jusqu'en 2020, Stoke City aura bien du mal à le retenir.

L'OM débouté pour Fellaini

A la recherche de joueurs expérimentés à moindre coût, les dirigeants marseillais ont logiquement tenté leur chance pour s'offrir Marouane Fellaini selon L'Equipe. L'international belge de 30 ans arrive en fin de contrat avec Manchester United et ne nécessitera aucune indemnité de transfert. Les prétentions salariales du milieu de terrain ont pourtant vite calmé les dirigeants phocéens qui avaient rencontré ses agents. L'OM se serait également renseigné au sujet de Yaya Touré.

  • Notre avis : Recruter Luiz Gustavo l'été dernier s'est révélé judicieux mais Marseille doit miser sur des joueurs plus jeunes.
Marouane Fellaini sous le maillot de Manchester United lors de la saison 2017-2018.

Marouane Fellaini sous le maillot de Manchester United lors de la saison 2017-2018.Getty Images

Toulouse tient à Gradel

Toulouse voudrait conserver Max-Alain Gradel selon les informations de L'Equipe. Prêté par Bournemouth, l'Ivoirien a eu un impact important sur le TFC avec 10 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il a aussi marqué lors de la victoire de Toulouse en barrage aller face à Ajaccio (0-3), qui a permis aux Toulousains de faire un pas vers le maintien. Le contrat de l'ancien Stéphanois avec le club anglais expire en juin 2020.

  • Notre avis : Gradel s'est imposé comme un joueur indispensable à Toulouse. Mais pour le garder demandera certainement un effort financier important au TFC.
0
0