Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dybala, Lemar, Hazard : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 09/02/2018 à 20:19 GMT+1

TRANSFERTS - Dybala annoncé sur le départ de la Juve, Liverpool moins emballé par Lemar, Hazard encore associé au Real Madrid... voici notre bulletin mercato du jour.

Paulo Dybala (Juventus), buteur lors de la 1re journée de la saison 2017-18.

Crédit: Getty Images

Dybala sur le départ de Turin ?

Tout est parti d'une information d'un magazine people italien selon laquelle Paulo Dybala n'aurait pas renouvelé le bail de son logement turinois. Ni une, ni deux, la Joya a été annoncée en partance pour le Real Madrid, le Barça ou encore Manchester City par des sources pas forcément très fiables. Réputé pour être proche de l'entourage du joueur argentin, le quotidien catalan Mundo Deportivo a mis fin à ces rumeurs, assurant que Dybala n'avait aucune intention de quitter la Juve cet été et qu'il allait simplement changer de maison à Turin. Blessé depuis le 6 janvier dernier, Dybala espère être de retour sur les terrains mardi prochain face à Tottenham.
  • Notre avis : Le Barça et City sont très fournis offensivement et ne semblent pas avoir besoin de Dybala. On ne serait pas étonné en revanche que la rumeur Real refasse surface rapidement.

Hazard répond à l'intérêt du Real Madrid

Ce n'est pas un scoop, Eden Hazard plaît au Real Madrid et à Zinedine Zidane. Interrogé sur le sujet cette semaine en marge d'un événement pour son équipementier, le milieu offensif de Chelsea s'est dit flatté : "Tout le monde sait que c'était mon idole quand j'étais petit, j'ai vu des milliers de vidéos de lui et aujourd'hui c'est l'entraîneur de l'un des meilleurs clubs au monde. C'est donc un privilège qu'il parle si bien de moi", a confié le joueur belge à Marca, avant d'évoquer la rumeur Real : "En football, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je suis content à Chelsea et concentré à 100% avec eux".
  • Notre avis : Rien de bien fou dans ces déclarations, mais cela a suffi à Marca pour en faire sa Une ce vendredi. Le feuilleton est parti pour durer. A moins que le Belge ne prolonge rapidement à Chelsea.

Zidane démonte la rumeur Isco

Zinedine Zidane était en conférence de presse ce vendredi, à la veille d'affronter la Real Sociedad en Liga. L'occasion pour l'entraîneur merengue de réagir à la rumeur selon laquelle il compterait se séparer d'Isco l'été prochain : "J'aime Isco et je veux qu'il reste toute sa vie ici car c'est un très bon joueur. Tout ce qui a été dit est un mensonge".
  • Notre avis : Zidane n'allait de toute façon pas dire le contraire, mais pour le coup, on le croit volontiers. Isco ne fait pas une saison merveilleuse, mais il a déjà joué 31 matches et son contrat a été prolongé récemment jusqu'en 2022. On le voit rester au Real cet été.

Finalement, Liverpool ne voudrait plus de Lemar

Relancée jeudi par The Independent, la rumeur d'un intérêt de Liverpool pour Thomas Lemar est enterrée ce vendredi par le Liverpool Echo. Le média liverpuldien assure que les Reds n'ont pas l'intention de recruter le Monégasque l'été prochain, en raison de son prix (estimé à plus de 90 millions d'euros) et de ses performances, jugées moins flamboyantes que la saison passée.
  • Notre avis : Lemar va quitter Monaco l'été prochain. Si ce n'est pas pour rallier Liverpool, ce sera pour un autre grand club européen.
picture

Thomas Lemar (Monaco) dépité face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Nasri ne rebondira pas à Crystal Palace

Sept ans après son départ d'Arsenal, Samir Nasri va-t-il retourner jouer à Londres, chez le voisin de Crystal Palace ? La rumeur est née dans les tabloïds anglais ces derniers jours, suite à la blessure de Wilfried Zaha. Mais l'international ivoirien évolue en attaque chez les Eagles et Roy Hodgson a fait savoir en conférence de presse qu'il ne cherchait pas un joueur du profil de Nasri : "Si on fait signer des joueurs libres, ce serait plus utile de récupérer un attaquant ou un gardien, deux positions où nous sommes un peu courts. Au milieu, on a ce qu'il faut".
  • Notre avis : Hellas Vérone, Benevento, Crystal Palace... voici les clubs associés à Nasri ces derniers jours. Pas folichon.

Prolongation imminente pour Wilshere

En fin de contrat à Arsenal en juin prochain, Jack Wilshere est sur le point d'accepter l'offre de prolongation de ses dirigeants. Une information du Daily Telegraph, plutôt réputé pour son sérieux. Pas toujours titulaire cette saison chez les Gunners et souvent blessé par le passé, le milieu de terrain anglais aurait accepté de toucher un salaire fixe inférieur au précédent, mais avec des bonus liés à son nombre d'apparitions lui permettant de s'y retrouver s'il joue régulièrement.
  • Notre avis : Wilshere semble enfin épargné par les blessures. Ce serait beau qu'il prolonge et réussisse à regagner sa place à Arsenal.
picture

Jack Wilshere of Arsenal shows appreciation to the fans during the Carabao Cup Third Round match

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité