Getty Images

Malcom, Verratti, Salah : les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 15/02/2018 à 19:41Mis à jour Le 15/02/2018 à 19:49

TRANSFERTS - Malcom annonce son départ en juin, Marco Verratti fait le point sur son avenir, la Roma a quelques regrets pour Salah... Voici notre bulletin mercato du jour.

Malcom a un bon de sortie pour cet été

Très courtisé cet hiver, notamment en Angleterre, Malcom est finalement resté à Bordeaux. Mais cet été, l'ailier brésilien devrait animer le marché des transferts. Il aurait même déjà un bon de sortie de ses dirigeants. "Oui, j'ai obtenu la promesse que mon départ serait négocié en juin. Je choisirai l'équipe et Bordeaux va me libérer", a-t-il confié au média brésilien UOL, lui qui sera supervisé dimanche contre l'OM par un adjoint de Tite, le sélectionneur du Brésil.

  • Notre avis : Le départ estival de Malcom ne fait plus aucun doute. Reste à savoir combien Bordeaux va récupérer et quel club va ramasser la mise.

Verratti veut rester (pour le moment) au PSG

Forcément déçu mercredi soir après la défaite du PSG face au Real Madrid (1-3), Marco Verratti a toutefois tenu à répondre aux questions des journalistes en zone mixte après la rencontre. Et interrogé par nos confrères italiens de Mediaset Premium, le milieu italien a répondu une nouvelle fois aux interrogations sur son avenir. "Mon futur au FC Barcelone ? Je ne sais pas, pour le moment je pense au PSG, je crois en ce projet et j’espère rester à Paris pendant longtemps. Mais, dans le football, on ne sait jamais", a-t-il expliqué.

  • Notre avis : Avant de penser à l'été prochain, Marco Verratti a encore des choses à accomplir cette saison...
Marco Verratti sous le maillot du PSG

Marco Verratti sous le maillot du PSGGetty Images

La Roma aurait aimé vendre Salah plus cher...

Mohamed Salah a déjà mis tout Liverpool (et pas que) à ses pieds. Exceptionnel pour sa première saison en Premier League, l'internationel égyptien impressionne... De quoi donner quelques regrets à l'AS Rome, qui l'a vendu 50 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier ? "Pour lui, nous avons atteint 50 millions d'euros. Mais à l'époque nous avions besoin de vendre, c'était une option importante. Il y avait eu une dérégulation avec les transferts de Neymar, Mbappé, qui ont fait exploser les chiffres sur le marché", explique tout d'abord Monchi, le directeur sportif romain, à Sky Italia. "Aujourd'hui, je pense que le prix n'est pas le meilleur mais à ce moment-là nous ne pouvions pas faire d'autres opérations. Et quand je suis arrivé il y avait déjà une offre de Liverpool de 22 millions plus trois, et le souhait du joueur était d'y aller", conclut-il dans des propos relayés par Goal.

  • Notre avis : Au vu de la saison en cours, les 50 millions d'euros dépensés par Liverpool pour Salah ressemblent à des miettes. Mais il était difficile de prévoir une telle explosion l'été dernier...

...mais devrait conserver Strootman

Si la Roma avait donc réalisé un sacrifice économique l'été dernier avec la vente de Mohamed Salah, le club italien ne compte pas recommencer lors du prochain mercato estival. Et cela tombe bien puisque Kevin Strootman, souvent annoncé sur le départ, n'a lui aucune l'intention de quitter la Ville éternelle, comme il l'a confié ce jeudi à Sky Sport Italia. "J'ai prolongé et je veux rester le plus longtemps possible ici", a expliqué l'international néerlandais.

  • Notre avis : Simple et concis, Strootman fait taire toutes les rumeurs sur son avenir.
Kevin Strootman, Roma-Qarabag, Getty Images

Kevin Strootman, Roma-Qarabag, Getty ImagesGetty Images

La Juve répond à Buffon pour son avenir

Du haut de ses 40 ans, Gianluigi Buffon va-t-il poursuivre sa carrière au-delà de cette saison ? Le gardien italien y pense. Reste maintenant à voir ce qu'en pense la Juventus, qui a récemment beaucoup investi pour recruter Wojciech Szczesny... "Buffon est une valeur ajoutée pour nous, il doit avoir une réflexion calme et posée sur son avenir. Nous avons un rapport basé sur la sincérité et l'estime, c'est normal qu'il soit le seul décideur quant à son avenir", a ainsi confié Giuseppe Marotta à Mediaset Premium.

  • Notre avis : Respect éternel pour Gigi Buffon. Mais il est certainement l'heure de passer la main... et les gants.

Arsenal et Chelsea veulent faire le Shaw

Luke Shaw va-t-il quitter Manchester United en fin de saison ? Possible pour un joueur dont le contrat expire en 2019. Même si José Mourinho a récemment annoncé que des négociations étaient en cours pour une prolongation, l'international anglais serait sur le pied de départ, lui qui intéresserait notamment Arsenal et Chelsea selon le Mirror. Affaire à suivre...

  • Notre avis : Luke Shaw semblait avoir enfin gagné la confiance de Jose Mourinho ces dernières semaines, disputant en intégralité cinq des sept derniers matches de MU. Mais tant qu'il n'a pas prolongé, un départ n'est pas à exclure.
Luke Shaw et Marcus Rashford

Luke Shaw et Marcus RashfordGetty Images

Le Barça prêt à offrir 25 millions pour Juan Hernández ?

  • Notre avis : 25 millions d'euros, c'est une somme importante pour un joueur de 18 ans... Mais avec les bonnes relations qu'entretiennent le Barça et la famille Pozzo (propriétaire de Watford), les négociations ont des chances d'aboutir.
0
0