Eurosport

Mbappé, Pléa, Ben Arfa, Lemar : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 15/04/2018 à 18:24Mis à jour Le 16/04/2018 à 09:23

TRANSFERTS – Manchester City aurait un rêve fou pour Kylian Mbappé, Alassane Pléa a du beau monde sur lui, tout comme Hatem Ben Arfa : voici notre bulletin mercato du week-end.

Mbappé : City en rêve si l'UEFA sanctionne Paris

Manchester City aurait une idée derrière la tête pour Kylian Mbappé. Autant le dire tout de suite, cette idée est un peu folle. Mais c'est le Daily Mirror qui l'évoque ce weekend. A en croire le tabloïd britannique, le club mancunien songerait à s'activer si le club parisien est sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Si le PSG est coupable aux yeux du gendarme financier de l'instance européenne, les Citizens s'imaginent que Paris pourrait être forcé de vendre l'ancien prodige de l'AS Monaco et voudraient en profiter.

Notre avis : On ne voit pas Paris lâcher Mbappé. Même si l'UEFA l'épingle.

Pléa suivi par West Ham, Mönchengladbach ou encore l'Atlético

Selon The Sun, Alassane Pléa serait sur les tablettes de West Ham. Le tabloïd britannique parle d'une offre près de 30 millions d'euros pour l'attaquant de Nice, qui n'en finit plus de briller actuellement et a inscrit 14 buts en L1 cette saison. Mais d'après Nice-Matin, l'ancien Lyonnais est aussi visé par d'autres clubs. Et pas des moindres. Si le Borussia Mönchengladbach est sur les rangs, le quotidien régional évoque un possible intérêt de l'Atlético Madrid ou encore Leicester pour l'attaquant de 25 ans…

Notre avis : Nice peut envisager une belle rentrée d'argent si toutefois il décide de se séparer de Pléa. Mais les Aiglons devront aussi vite s'activer pour compenser son départ alors celui de Balotelli semble réglé.

Alassane Plea

Alassane PleaGetty Images

Ben Arfa a des prétendants

Hatem Ben Arfa va quitter le PSG cet été. Libre à la fin de la saison, l'ancien Niçois ne manque de prétendants même s'il vient de vivre une saison blanche à Paris. Selon Téléfoot, il serait notamment suivi par quatre clubs : Lyon, Marseille, Leicester et le FC Séville. Et bonne nouvelle pour les deux Olympiques où il a déjà évolué : l'ancien Marseillais et Lyonnais privilégierait de rester en L1.

Notre avis : Le relancer est un pari alléchant.

Vasilyev fait le point sur Lemar et Fabinho

Invité sur le plateau de Téléfoot, Vadim Vasilyev a fait le point sur la situation de Thomas Lemar et Fabinho. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas les lâcher facilement. Interrogé sur Thomas Lemar qui aurait vu Arsenal et Liverpool revenir sur son cas selon l'émission de TF1, il a refroidi l'ambiance. "Bonne chance aux clubs qui le veulent, a-t-il lancé. Lemar vaut beaucoup". Et il a donc aussi évoqué Fabinho : "Le PSG n’est pas revenu à la charge. Et il n’a pas de bon de sortie".

Notre avis : Monaco va cependant avoir du mal à conserver ses deux cadres cet été.

Torres vers la MLS ?

En fin de contrat à l'issue de cet exercice, Fernando Torres ne va pas vivre une nouvelle saison dans son club de cœur, l'Atlético Madrid. Il l'a annoncé il y a quelques jours. Et selon Marca, cinq franchises de MLS se pencheraient sur son cas : New York City, Chicago Fire, Montreal Impact, Sporting Kansas City et Sporting Kansas City.

Notre avis : il serait une belle tête d'affiche pour la MLS.

Toko Ekambi : Angers a refusé une offre de 20 millions

Présent sur les ondes de RMC vendredi, Saïd Chabane, le président du SCO d'Angers, est revenu sur le cas Karl Toko Ekambi. Et le patron angevin explique qu'il a fait une croix cet hiver sur une belle proposition pour son attaquant. "La dernière offre qu’on a refusée pour lui, en janvier, était de 20 millions d’euros. On avait 18 points quand on a eu cette proposition. On ne pouvait pas imaginer l’accepter, même si cette offre représentait quasiment 60% de notre budget. Mais l’enjeu en valait la chandelle, il fallait se maintenir et donc le garder".

Notre avis : Saïd Chabane ne peut que se féliciter de cette audace. Surtout qu'il devrait recevoir une autre belle proposition cet été pour son buteur, auteur de 17 réalisations cette saison en L1.

Karl Toko Ekambi contre Strasbourg

Karl Toko Ekambi contre StrasbourgEurosport

Chelsea songe à Lewandowski

Chelsea aurait un œil sur Robert Lewandowski, d'après le Daily Star. Le serial-buteur du Bayern Munich est pressenti pour un transfert cet été. Et les Blues seraient tentés par le profil du Polonais. Mais le Real Madrid n'est pas en reste, selon le quotidien.

Notre avis : Lewandowski serait un super renfort pour n'importe quelle équipe.

0
0