Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Bale et Navas sur une liste de 14 joueurs indésirables au Real Madrid

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/05/2019 à 09:37 GMT+2

TRANSFERTS - Le quotidien madrilène Marca dresse ce jeudi une liste de 14 joueurs poussés vers la sortie Real Madrid, parmi lesquels figurent notamment Keylor Navas et Gareth Bale. Mais ils pourraient encore être plus nombreux à quitter la Maison Blanche.

Gareth Bale et Zinédine Zidane

Crédit: Eurosport

La révolution est en marche au Real Madrid. Le mercato s'annonce bouillant dans la capitale espagnole où les rumeurs enflent jours après jours. Concernant les arrivées, avec les pistes menant à Eden Hazard, Paul Pogba ou Luka Jovic, entre autres. Mais il devrait aussi y avoir une impressionnante vague de départs. C'est ce que Marca annonce jeudi. Secteur par secteur, le quotidien madrilène a recensé pas moins de 14 joueurs de l'effectif merengue invités à quitter la Maison Blanche.

Gardien

  • Keylor Navas
Son avenir dans la capitale espagnole s'inscrivait déjà en pointillés depuis l'arrivée de Thibaut Courtois l'été dernier. La volonté de Zinédine Zidane de promouvoir son fils Luca en tant que doublure du portier belge devrait sonner la fin de l'aventure à Madrid du Costaricien, âgé de 32 ans, trois fois champion d'Europe avec le Real (2016, 2017, 2018) et meilleur gardien de la Ligue des champions 2017-18. Manchester United et le Paris Saint-Germain sont actuellement le plus souvent cités pour l'accueillir.

Défenseurs

  • Sergio Reguilon
  • Jesus Vallejo
  • Théo Hernandez
L'arrivée déjà bouclée d'Eder Militao en provenance du FC Porto pour une somme estimée à 50 millions d'euros va pousser un défenseur central vers la sortie. Pour Marca, il s'agira du jeune Jesus Vallejo. Une recrue estivale est annoncée au poste d'arrière gauche et le quotidien madrilène indique que la piste menant à Ferland Mendy est la plus chaude. Le Lyonnais serait alors la doublure de Marcelo. Ce qui impliquerait les départs de Sergio Reguilon, un temps titulaire au poste sous la direction de Santiago Solari, et de Théo Hernandez, prêté cette saison à la Real Sociedad.

Milieux

  • Dani Ceballos
  • Martin Odegaard
  • Mateo Kovacic
  • Marcos Llorente
  • James Rodriguez
  • Oscar
Le Real attend un gros renfort dans ce secteur. Paul Pogba, Christian Eriksen et Danny van de Beek sont cités par Marca. Côté départs, il est surtout question de joueurs prêtés cette saison : Martin Odegaard, Mateo Kovacic et James Rodriguez. Dani Ceballos et Marcos Llorente, déjà peu utilisés par Zidane lors de la dernière saison de son premier mandat en 2017-18, sont aussi sur la liste sans grande surprise, tout comme Oscar, un joueur formé en club. En revanche, Marca laisse entendre que Toni Kroos va rester, alors que l'Allemand est régulièrement annoncé partant.
picture

Toni Kroos, Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

Attaquants

  • Gareth Bale
  • Borja Mayoral
  • Raul de Tomas
C'est le secteur où le Real compte intensifier ses efforts tant le départ de Cristiano Ronaldo l'été dernier a laissé un grand vide, malgré la saison aboutie de Karim Benzema. Eden Hazard et Luka Jovic, en plus du Brésilien Rodrygo, sont annoncés avec insistance pour venir le renforcer. Marca confirme que Gareth Bale, en disgrâce auprès des supporters et incapable de prendre la relève de CR7, fait partie des indésirables, tout comme Borja Mayoral et Raul de Tomas puisque Jovic viendrait donner de la profondeur d'effectif au poste d'avant-centre.

Ceux qui sont en balance

  • Isco
  • Brahim Diaz
  • Lucas Vazquez
  • Mariano Diaz
Si Marca annonce 14 joueurs sur le départ, le quotidien madrilène indique aussi que l'avenir de plusieurs autres éléments du Real reste incertain. Quatre joueurs sont concernés : Isco et Brahim Diaz parmi les milieux de terrain, Lucas Vazquez et Mariano Diaz au rayon des attaquants. Au total, pas moins de 18 joueurs seraient ainsi susceptibles de quitter la capitale espagnole cet été. Quasiment un effectif entier. Difficile d'imaginer un tel exode, mais cela confirme la tendance d'une révolution de grande ampleur dans la capitale espagnole.
picture

ISco celerba con Brahim el gol al Huesca

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité