Getty Images

L'Ajax ouvre la porte à Ziyech, pas à van de Beek

L'Ajax ouvre la porte à Ziyech, pas à van de Beek

Le 17/05/2019 à 22:47

TRANSFERTS - Marc Overmars a indiqué dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf que l'Ajax Amsterdam ne s'opposerait pas au départ d'Hakim Ziyech. Le directeur sportif des Lanciers a en revanche insisté sur sa volonté de conserver Donny van de Beek malgré les convoitises de nombreux grands clubs.

Le directeur sportif de l'Ajax a indiqué que le club ne s'opposerait pas au départ de l'international marocain, âgé de 26 ans et auteur d'une superbe saison avec 21 buts et 24 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues. "Kakim partira si un grand club se présente, a déclaré Overmars. C'est le cas, je pense, parce qu'il est beaucoup plus sous les feux des projecteurs après ses grandes performances en Ligue des champions cette saison. De très grands clubs le suivent, et on lui avait d'ailleurs promis un gros transfert quand il était arrivé chez nous."

Van de Beek prolongé ?

Ziyech, arrivé de Twente à la fin de l'été 2016 pour 11 millions d'euros, serait l'une des cibles prioritaires du Bayern Munich. Le club bavarois prépare un renouvellement de son effectif avec les départs, notamment, de ses deux ailiers emblématiques, Arjen Robben et Franck Ribéry. Ziyech, le plus souvent aligné sur le côté droit de l'attaque de l'Ajax mais aussi très à l'aise dans un poste de milieu offensif axial, présente le profil recherché par le FCB. Selon plusieurs médias, le club néerlandais pourrait le libérer contre une somme de 25 millions d'euros. À ce prix, c'est une affaire.

Ziyech serait ainsi bien plus abordable que d'autres joueurs de l'Ajax qui se sont révélés en Ligue des champions. Le capitaine Matthijs de Ligt et l'ailier brésilien David Neres sont susceptibles de partir pour de grosses sommes. C'est moins net pour Donny van de Beek. Il plaît à de nombreux clubs, en particulier au Real Madrid et au PSG, mais l'Ajax ne compte pas le vendre. "Il a progressé de manière phénoménale et il doit être récompensé pour cela, a expliqué Overmars. Mais on ne veut pas le perdre." L'idée serait de prolonger le milieu de 22 ans. Et limiter ainsi la vague de départs.

Ajax's Dutch midfielder Donny van de Beek celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League semi-final first leg football match between Tottenham Hotspur and Ajax at the Tottenham Hotspur Stadium in north London, on April 30, 2019.

Ajax's Dutch midfielder Donny van de Beek celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League semi-final first leg football match between Tottenham Hotspur and Ajax at the Tottenham Hotspur Stadium in north London, on April 30, 2019.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313