Getty Images

Lewandowski aurait deux offres, dont une du PSG

Lewandowski aurait deux offres, dont une du PSG
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 16/05/2019 à 11:20Mis à jour Le 16/05/2019 à 11:46

TRANSFERTS - Robert Lewandowski a reçu des propositions du PSG et de Manchester United selon le magazine allemand Kicker. Le buteur polonais du Bayern Munich est en négociations pour prolonger son contrat avec le club bavarois.

L'avenir de Robert Lewandowski agite souvent le mercato. C'est encore le cas cette année. Et le Paris Saint-Germain est cité comme destintation potentielle pour le buteur du Bayern Munich. "Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu'en 2022, mais le plan peine à se mettre en place", explique le magazine allemand Kicker: "Ce calendrier pourrait ne pas convenir au Polonais, qui a actuellement des propositions de Manchester United et du PSG".

Un départ de Lewandowski était déjà évoqué l'été dernier. L'avant-centre du FCB n'avait pas caché son ambition de changer de club, mais rêvait à l'époque de partir au Real Madrid. La transaction n'a jamais eu lieu et il est resté une saison de plus au Bayern, où il est de nouveau en passe de terminer meilleur buteur de la Bundesliga (22 buts à une journée de la fin), après avoir été meilleur buteur de la phase de poules de Ligue des champions (8 buts).

A 30 ans, son ambition avouée reste de remporter la Ligue des champions, qu'il n'a jamais gagnée avec le Bayern depuis son arrivée au club en 2014. Cela donne peu de crédit à la piste menant à Manchester United, qui n'est pas parvenu à se qualifier pour la compétition reine des coupes europénnes. Concernant le PSG, les priorités se situent davantage au milieu de terrain. Mais les dirigeants parisiens envisageraient de se séparer d'Edinson Cavani, et le nom de Lewandowski risque de ressurgir en cas de départ du buteur uruguayen.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313