Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Kevin-Prince Boateng signe au FC Barcelone !

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/01/2019 à 21:28 GMT+1

TRANSFERTS - Énorme surprise dans ce mercato d'hiver ! En quête d'une doublure de Luis Suarez, le Barça a officialisé lundi soir l'arrivée de... Kevin-Prince Boateng, l'attaquant de Sassuolo. L'ancien joueur de l'AC Milan est prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat de 8 millions d'euros.

Kevin Prince Boateng of US Sassuolo looks on during the Serie A match between FC Internazionale and US Sassuolo at Stadio Giuseppe Meazza on January 19, 2019 in Milan, Italy.

Crédit: Getty Images

Voilà peut-être le transfert le plus improbable de cet hiver. À la recherche d'une doublure à Luis Suarez, notamment depuis le départ de Munir, le Barça a choisi de miser sur Kevin-Prince Boateng. Le club catalan a officialisé lundi soir l'arrivée l'attaquant de 31 ans sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 8 millions d'euros.
Sky Italia, le premier média a révélé ce transfert avait évoqué un prêt payant de 2 millions d'euros qui n'a pas été confirmé dans le communiqué publié par le FC Barcelone. Plus tôt, Boateng avait confirmé au micro de Sky Sports qu'il prenait la direction de Barcelone : "Merci Sassuolo. C'est triste de dire au revoir mais le Barça est une chance unique."

Le Barça se souvient bien de Boateng...

Si la carrière de "KPB" semblait doucement se diriger vers sa fin, la voilà désormais relancée à la surprise générale. Et les supporters du Barça se souviennent certainement bien de l'ancien Milanais, lui qui avait inscrit deux buts lors des confrontations face aux Blaugranas en Ligue des champions.
Après des expériences sans gloire à Las Palmas et l'Eintracht Francfort, Kevin-Prince Boateng avait donc décidé de rejoindre Sassuolo l'été dernier. En treize matches cette saison dans une position de "faux neuf", il a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives. De quoi convaincre le Barça de miser sur lui.
picture

Boateng - Inter-Sassuolo - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité