Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olsen, OL, Krychowiak : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Babacar Diarra

Mis à jour 24/07/2018 à 22:16 GMT+2

TRANSFERTS - Olsen succède à Alisson, Krychowiak chez le champion russe, Aulas veut Yerry Mina, ... Voici notre bulletin mercato du jour.

Robin Olsen

Crédit: Twitter

L'AS Roma annonce Olsen

A défaut de boucler la signature de Malcom, l'AS Roma a verrouillé celle de son nouveau gardien Robin Olsen. L'international suédois (28 ans, 23 sélections) succède à Alisson devenu la semaine dernière le portier le plus onéreux de l'histoire suite à son départ pour Liverpool. Olsen arrive en provenance du FC Copenhague pour un montant de 8,5 millions d'euros (+3,5 M € de bonus). Impressionnant durant le Mondial 2018 (4 buts encaissés en 5 matches), il quitte à 28 ans la Scandinavie pour la seconde fois de sa carrière. Lors de la saison 2015-2016, il avait signé au PAOK FC avant de gagner le Danemark où il aura remporté deux titres de champion.
  • Notre avis : Pour parer au départ d'Alisson, les dirigeants romains ont bien senti le marché.

Krychowiak au Lokomotiv

Le dégraissage de l'effectif parisien se poursuit. Prêté la saison dernière à West Bromwich Albion, l'international polonais Grzegorz Krychowiak est cette fois cédé au Lokomotiv Moscou pour une saison. Le champion russe en titre a officialisé son arrivée dans un communiqué sans dévoiler les contours sur une éventuelle prise en charge salariale du PSG ou l'inclusion d'une option d'achat.
  • Notre avis : Avec la C1 à la clé, il s'amusera plus qu'à Birmingham la saison dernière.

Aulas offre 30 millions pour Mina

Triple buteur pour la Colombie au Mondial, Yerry Mina n'a aucune garantie concernant son temps de jeu au Barça (5 matches en Liga la saison dernière). Jean-Michel Aulas aurait confié à RMC Sport être actif sur le dossier du défenseur de 23 ans. Le président de l'OL aurait même soumis une offre de 30 millions d'euros pour qu'il rejoigne les Gones.
  • Notre avis : A son retour de vacances, la priorité de Mina sera certainement de convaincre son coach au Barça Ernesto Valverde.
picture

Yerry Mina

Crédit: Getty Images

Metz signe son gardien numéro 2

Eiji Kawashima en fin de contrat, Thomas Didillon numéro 1 à Anderlecht ; le club grenat, relégué en Ligue 2, avait besoin de renforts au poste de gardien. Après l'arrivée de l'ex-Strasbourgeois Alexandre Oukidja, Metz a officialisé ce mardi après-midi le nom de son remplaçant Paul Delecroix. Le gardien de 29 ans quitte Lorient après deux saisons passées dans l'ombre de Benjamin Lecomte puis de Danijel Petkovic.
  • Notre avis : Maillot différent mais même destin pour Delecroix.

Sochaux s'alimente via sa filière basque

L'alliance sportive nouée au printemps dernier entre le Déportivo Alavès et le FC Sochaux permet au club basque de développer ses jeunes talents dans le Doubs. Ainsi, l'international espoirs bosnien Ermedin Demirović (20 ans) a été prêté pour un an avec option d'achat aux Sochaliens. Peu utilisé la saison dernière en Liga (3 matches, 1 but), l'attaquant d'1,84 m a fait ses classes en Allemagne (Hambourg, RB Leipzig). Il ne sera pas dépaysé d'un point de vue linguistique car l'entraîneur sochalien sera cette saison l'Espagnol José Manuel Aira. Les Doubiens débutent leur championnat vendredi avec un déplacement chez le promu grenoblois.
  • Notre avis : Ce partenariat a forcément des vertus positives pour les deux clubs.

Jessy Pi à Brest

Prêté par le Téfécé la saison dernière (33 matches, 5 buts, 2 passes), le milieu de terrain de 24 ans restera dans le Finistère pour une saison supplémentaire. Pion esssentiel de Jean-Marc Furlan, le milieu de terrain de 24 ans a donc quitté le stage du groupe toulousain à 5 jours du coup d'envoi de la saison de Ligue 2. Après avoir chuté en mai dernier lors de son barrage d'accession face au Havre la saison dernière, Brest retente sa chance dimanche soir avec pour commencer la réception du FC Metz.
  • Notre avis : Il n'y aura pas besoin de période d'adaptation.

Quintero restera à River Plate

Le média argentin TycSports est catégorique : l'ancien Rennais Juan Quintero (25 ans) ne reviendra pas en Europe dans la continuité de sa brillante Coupe du Monde avec la sélection colombienne. A River Plate, son entraîneur Marcelo Gallardo aurait appuyé la levée de l'option d'achat estimée à 3,25 millions d'euros alors qu'il est prêté au club de Buenos Aires depuis janvier par le FC Porto. L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures alors que le Cafetero avait déclaré il y a quelques semaines "être devenu l'homme le plus heureux du monde depuis son arrivée à River".
  • Notre avis : River Plate est un club immense mais sa vision du jeu ferait du bien en Europe.
picture

Juan Quintero

Crédit: Getty Images

Mbemba au FC Porto

Après trois saisons à Newcastle, le défenseur international congolais s'est engagé ce mardi avec le FC Porto, champion du Portugal en titre, jusqu'en 2022. Chancel Mbemba (23 ans) retrouvera ainsi la C1 qu'il n'a pas disputée depuis son départ d'Anderlecht en 2015. Pour son premier match amical sous ses nouvelles couleurs, le natif de Kinshasa ne sera pas dépaysé car les Dragons recevront les Magpies samedi.
  • Notre avis : Dans la hiérarchie des défenseurs, il devrait devancer sans souci l'ancien de l'ASSE Saidy Janko, également arrivé cet été.

Mandjeck en Israël

Le Maccabi Haïfa s'est mis d'accord avec le Sparta Prague sur la base d'un prêt de 10 mois pour accueillir Georges Mandjeck dans ses rangs. La saison dernière, le milieu de terrain camerounais n'avait accompagné Rio Mavuba que pendant 6 mois sur les pelouses tchèques avant de finir la saison au FC Metz.
  • Notre avis : Mandjeck aura l'occasion de réaliser une saison pleine avec un statut important avant son principal objectif de la saison, la CAN 2019 sur ses terres camerounaises.

Fabri, nouveau gardien de Fulham

Auteur de deux saisons pleines avec le Besiktas Istanbul et élu deux fois meilleur gardien de la Super Lig turque, Fabricio Agosto Ramirez (dit Fabri) s'est engagé pour 3 saisons (plus une en option) avec Fulham. "Je suis ravi de rejoindre un club historique comme celui-ci", a déclaré après sa signature le portier espagnol de 30 ans. C'est la 3e recrue du club londonien après les ex-Niçois Maxime Le Marchand et Jean-Michaël Séri. Après 4 saisons en Championship, les Cottagers retrouveront la Premier League au mois d'août prochain.
  • Notre avis : Peu importe que le niveau des gardiens anglais s'améliore, les clubs de Premier League continuent de se tourner vers l'étranger.

Le fils de Paul Ince descend d'un cran

Tom Ince, fils de l'ex-milieu de MU et international anglais, quitte Huddersfield Town pour renforcer Stoke City rélégué en Championship en mai dernier. L'ailier formé à Liverpool (26 ans) retrouvera Gary Rowett, un entraîneur qui l'a déjà dirigé lorsqu'il évoluait à Derby County. "J'ai eu la chance de diriger Tom par le passé et il s'agit d'un joueur ultra talentueux, a déclaré l'entraîneur de Stoke City. Il est particulièrement bon sur l'aile droite." D'après la BBC, le montant du transfert est d'environ 11 millions d'euros (hors bonus). La saison dernière, Ince n'a inscrit que 3 buts en 33 matches.
  • Notre avis : 8 clubs en 9 ans. La stabilité n'est pas son fort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité