Getty Images

Pastore, Lucas Moura, Kondogbia : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 05/12/2017 à 16:35Mis à jour Le 05/12/2017 à 17:12

TRANSFERTS - Pastore n'ira pas à Valence, Lucas Moura associé à un club chinois, Kondogbia pisté par Tottenham... voici notre bulletin mercato du jour.

Lucas Moura déjà d'accord avec un club chinois ?

Invité à quitter le PSG cet hiver, Lucas Moura aurait donné son feu vert au club chinois du Beijing Guoan selon Goal. Une information démentie dans la foulée par l'agent du milieu offensif brésilien, via Le Parisien.

  • Notre avis : La Chine signerait la fin des ambitions sportives de Lucas Moura. En même temps, les clubs européens n'ont pas l'air de se bousculer pour s'attacher ses services...

Pastore ferme la porte à Valence

Annoncé la semaine passée dans le viseur du Valence CF par Le Parisien, Javier Pastore ne rejoindra pas le club espagnol à en croire son agent. "Valence ? C’est impossible", a ainsi répondu Marcelo Simonian à FootMercato, avant d'ajouter : "Aujourd’hui, la destination de Javier c’est le PSG."

  • Notre avis : La priorité de Valence pour cet hiver est de toute façon un avant-centre, et si possible en prêt. Le PSG a lui besoin de liquidités. Concernant Pastore, l'Italie reste l'option la plus crédible en cas de départ cet hiver.

Sterling-Hazard, même combat ?

  • Notre avis : On voit plus le Real Madrid s'attaquer à Hazard qu'à Sterling. L'Anglais devrait prolonger à City.

Mascherano déterminé à quitter le Barça en janvier

Malgré la récente blessure de Samuel Umtiti, Javier Mascherano est déterminé à quitter le Barça dès janvier selon Mundo Deportivo. Une information confirmée par Sport. Les deux quotidiens catalans expliquent que l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2019, veut plus de temps de jeu à l'aube du Mondial, mais surtout qu'il dispose d'une grosse proposition d'un club chinois. De son côté, le Barça n'aurait aucunement envie de se séparer de son joueur cet hiver, encore moins depuis la blessure de l'ancien Lyonnais.

  • Notre avis : Mascherano et le Barça vont trouver un terrain d'entente pour qu'il reste au moins jusqu'à l'été prochain.

Tottenham a flashé sur Kondogbia, mais...

Complètement relancé à Valence, où il est prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia a tapé dans l'oeil de Tottenham selon Sky Sports. Le milieu français serait courtisé par les Spurs en vue du possible départ à court ou moyen terme de Mousa Dembele, en fin de contrat en 2019 à Tottenham.

  • Notre avis : Valence est censé lever l'option d'achat du Français en fin de saison. Un transfert à court terme de Kondogbia à Tottenham semble donc très improbable.

Newcastle ne serait pas intéressé par Casillas

Envoyé sur le banc depuis plus d'un moi et demi par Sergio Conceição, Iker Casillas veut quitter Porto cet hiver selon AS. Une information qui n'est pas nouvelle, tout comme l'intérêt du Newcastle de Rafa Benitez. Selon Diario de Noticias, le gardien espagnol de 36 ans plaît aux Magpies, ainsi qu'à Burnley et Brighton. Concernant Newcastle, le quotidien local Chronicle Live assure toutefois que cette piste n'est pas du tout étudiée par le club anglais.

  • Notre avis : La fin est proche pour Casillas à Porto. Pourquoi pas une dernière pige en MLS ?
Iker Casillas sur le banc face à Leipzig en Ligue des champions le 17 octobre 2017

Iker Casillas sur le banc face à Leipzig en Ligue des champions le 17 octobre 2017Getty Images

Ghoulam prolonge (enfin) à Naples

Dans les tuyaux depuis octobre dernier, la prolongation de Faouzi Ghoulam est enfin officielle. L'ancien joueur de l'ASSE a prolongé jusqu'en 2022 avec Naples, lui qui était initialement libre en juin prochain. Selon la presse italienne, le nouveau salaire du latéral gauche algérien avoisinerait 3,5 millions par an et ce dernier disposerait d'une clause libératoire (valable seulement pour l'étranger) comprise entre 40 et 50 millions d'euros.

  • Notre avis : Bonne nouvelle pour Naples, qui sécurise l'avenir d'un joueur cadre et performant depuis plusieurs années. Bonne nouvelle aussi pour Ghoulam, qui signe un très joli contrat en pleine convalescence d'une grave blessure au genou.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0